– De Sang, d’Écume et de Glace, tome 2 : Légendes –
« Je réussirai là où ils ont échoué. Peu importe ce que tu as déjà subi : je ferai pire. »
Auteur : Alexiane de Lys
Editeur : Michel Lafon
Genre : Fantastique
Date de Parution : 24 mars 2022
Prix : 16,95€ (broché), 11,99€ (numérique)
Nombre de Pages : 381 pages
Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !
/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\
– Mon Avis –
Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Alors comment vous dire ? J’ai enchainé direct sur ce tome 2. Impossible d’attendre pour découvrir la suite des aventures de Perséphone et Mewen xD
L’Objet Livre : La couverture est toujours signé Tiphs qui fait toujours de très beau travail ❤ Cette fois ci c’est Mewen qu’elle nous présente (mon chouchou !)
Mon avis : Perséphone continue son périple au coté de Mewen et en découvre toujours plus sur ses origines. On va de révélations en révélations ! J’ai adoré suivre l’évolution entre ces deux personnages ainsi que leur voyage au fin fond du Brasil, les nouveaux personnages et les différentes communautés de sirènes que l’on pensait disparu depuis longtemps.
Ce second tome est bourré de rebondissements, ça ne s’arrête jamais. Il se dévore encore plus vite que le premier tome. Par contre, le cliffhanger est juste intenable T___T Je suis restée super frustrée par cette fin. Je veux la suite !! D’ailleurs l’autrice s’en excuse même dans les remerciements xD Apparemment ce sera pour printemps 2023 si ma mémoire est bonne mais ça va être trop dur d’attendre jusque là !
Et vous, vous misez sur qui pour la couverture du tome 3 x) ? Moi, je pensais à Trestana mais apparemment, ce n’est pas ça xD
NOTE : 5 / 5
Encore mieux que le premier tome !
– Citations –
« Je me sentais prisonnière d’une autre dimension, une dimension depuis laquelle je pouvais observer ma propre existence avec détachement. Les émotions refluaient petit à petit, la tristesse, la peur, l’incompréhension, l’horreur, remplacées par un vide immense. »
« – Depuis quand tu te laisses appeler « Perséphone » sans rechigner ?
– Depuis que j’ai l’impression de vivre en enfer. »
« – Quoi, Mewen ? Ne prétends pas que tu comptes rester avec moi, une fois le travail terminé ! Je sais que tu vas partir. Et comment je vais me débrouiller, une fois que je serai seule, si je ne sais pas défendre ?
– Je ne te quitterai pas.
– C’est bien ce que je dis ! Je… attends, quoi ? »
« Un battement de coeur plus tard, un sourire est né sur ses lèvres, un sourire espiègle que je connaissais et qui a fait voler en éclats tous mes doutes. Les larmes me sont montées aux yeux. »