Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #175] De Sang, d’Ecume et de Glace, une suite encore mieux que le tome 1 !

– De Sang, d’Écume et de Glace, tome 2 : Légendes –

« Je réussirai là où ils ont échoué. Peu importe ce que tu as déjà subi : je ferai pire. »

de-sang-decume-et-de-glace-tome-2-legendes-4948339Auteur : Alexiane de Lys

Editeur : Michel Lafon

Genre : Fantastique

Date de Parution : 24 mars 2022

Prix : 16,95€ (broché), 11,99€ (numérique)

Nombre de Pages : 381 pages

Résumé :  Depuis que Perséphone connaît la vérité sur ses origines, son univers tout entier est bouleversé. Qui est-elle réellement ?
Sa mère est-elle toujours en vie ? Comment pourrait-elle anéantir la cruelle reine des Marie Morgane ?
Le périple de la jeune fille continue au côté de Mewen, son allié taciturne et plein de secrets. Trop distraite par les multiples questions qui la taraudent, Perséphone ne réalise pas qu’une redoutable menace plane au-dessus d’elle. Alors qu’elle pense avoir traversé suffisamment d’épreuves pour toute une vie, elle est loin de se douter que le pire reste à venir…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Alors comment vous dire ? J’ai enchainé direct sur ce tome 2. Impossible d’attendre pour découvrir la suite des aventures de Perséphone et Mewen xD

L’Objet Livre : La couverture est toujours signé Tiphs qui fait toujours de très beau travail ❤ Cette fois ci c’est Mewen qu’elle nous présente (mon chouchou !)

naja-bertolt-jensen-GtTNR-nxbK4-unsplash

sebastien-goldberg-w6AIRxw8XSY-unsplashMon avis : Perséphone continue son périple au coté de Mewen et en découvre toujours plus sur ses origines. On va de révélations en révélations ! J’ai adoré suivre l’évolution entre ces deux personnages ainsi que leur voyage au fin fond du Brasil, les nouveaux personnages et les différentes communautés de sirènes que l’on pensait disparu depuis longtemps.

Ce second tome est bourré de rebondissements, ça ne s’arrête jamais. Il se dévore encore plus vite que le premier tome. Par contre, le cliffhanger est juste intenable T___T Je suis restée super frustrée par cette fin. Je veux la suite !! D’ailleurs l’autrice s’en excuse même dans les remerciements xD Apparemment ce sera pour printemps 2023 si ma mémoire est bonne mais ça va être trop dur d’attendre jusque là !

Et vous, vous misez sur qui pour la couverture du tome 3 x) ? Moi, je pensais à Trestana mais apparemment, ce n’est pas ça xD

NOTE : 5 / 5

Encore mieux que le premier tome !


– Citations –

« Je me sentais prisonnière d’une autre dimension, une dimension depuis laquelle je pouvais observer ma propre existence avec détachement. Les émotions refluaient petit à petit, la tristesse, la peur, l’incompréhension, l’horreur, remplacées par un vide immense. »

« – Depuis quand tu te laisses appeler « Perséphone » sans rechigner ?
– Depuis que j’ai l’impression de vivre en enfer. »

« – Quoi, Mewen ? Ne prétends pas que tu comptes rester avec moi, une fois le travail terminé ! Je sais que tu vas partir. Et comment je vais me débrouiller, une fois que je serai seule, si je ne sais pas défendre ?
– Je ne te quitterai pas.
– C’est bien ce que je dis ! Je… attends, quoi ? »

« Un battement de coeur plus tard, un sourire est né sur ses lèvres, un sourire espiègle que je connaissais et qui a fait voler en éclats tous mes doutes. Les larmes me sont montées aux yeux. »

302072717_1064808331065446_7888109610355493919_n

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s