Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #187] Le Roi Maléfique, une suite un peu en dessous

– Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le Roi Maléfique –

« 𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒉𝒂𝒊𝒔. 𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒉𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆, 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔, 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒂̀ 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅’𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆. »

the-folk-of-the-air-tome-2-le-roi-malefique-1449871Auteur : Holly Black

Editeur : Rageot

Genre : Fantasy

Date de Parution : 14 avril 2021

Prix : 19,90€ (broché), 14,99€ (numérique)

Nombre de Pages : 480 pages

Résumé : Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

– Mon Avis –

d71995c78bf6c8c382f0100af6a2f01fPourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce qu’il était grand temps que je lise la suite de cette saga qui plait beaucoup et vu que tous les tomes sont sortis, il était temps d’enchainer tout ça 😉

L’Objet Livre : La couverture est vraiment belle que ce soit graphiquement comme au niveau des couleurs. En plus, on va avoir droit très bientôt à une version reliée !

Mon avis : Ce tome reprend quelques mois après la fin du premier opus. Jude est maintenant sénéchal du Roi Cardan qu’elle a forcé à monter sur le trône à la place de Chêne. Mais c’est en réalité elle qui gouverne le royaume dans l’ombre. Cela fait beaucoup de responsabilité pour une simple humaine. Alors que tout le monde la déteste, elle découvre qu’un énorme complot se trame pour l’éliminer Cardan et elle. Elle va donc tout faire pour trouver qui est le traitre pour sauver leurs vies.

20f6853a459b107c3e1f0384f8cc3349Il se passe pas mal de choses mais je trouve que ça met énormément de temps à se mettre en place. La plume est toujours aussi fluide mais ça manque toujours de profondeur… Jude est vraiment agaçante dans ce tome ci, elle ne veut que le pouvoir et fait n’importe quoi pour le garder. Jusqu’à finir complètement seule. Elle est humaine avec ses qualités et ses défauts. Par contre Cardan est toujours le personnage que j’aime suivre dans cette saga. Il est très intéressant et évolue encore dans ce tome, tout en ambiguïté. Et le duo qu’il forme avec Jude est juste explosif même si pour le moment, ils ont énormément de mal à se faire confiance. Et il y a de quoi avec cette fin ! Il y a énormément de rebondissements avec des complots et des trahisons que le temps de tout comprendre, tout s’accélère ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’enchainer direct avec la suite 😉

NOTE : 3,5 / 5

Une suite un peu en dessous…


– Citations –

322027615_1172277386791273_1270409878829861278_n« Embrasse-moi encore, marmonne-t-il, abêti par l’alcool. Embrasse-moi jusqu’à ce que j’en sois malade. »

« – Il y a tant de mensonges que j’aimerais pouvoir te dire, chuchote-t-il. »

« – Pendant une seconde, souffle-t-il, je me suis demandé si ce n’était pas toi qui m’avais tiré dessus.
Je le regarde avec une grimace.
– Et qu’est-ce qui te fait croire que ce n’était pas moi ?
Il me sourit.
– Le tireur m’a raté. »

« Je ne savais pas si je te désirais ou si je voulais que tu disparaisse pour ne plus éprouver ce que je ressentais pour toi, ce qui me rendait plus cruel encore. Mais quand tu as disparu pour de bon, sous les flots, je me suis haï comme jamais auparavant. »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s