Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #189] Serpent and Dove, une petite pépite !

– Serpent and Dove –

« La douleur signifiait que notre histoire avait été réelle. »

serpent-and-dove-tome-1-serpent-and-dove-4917807Auteur : Shelby Mahurin

Éditeur : De Saxus

Genre : Fantasy / Sorcières

Date de Parution : 26 août 2021

Prix : 18,90€ (broché), 11,99€ (numérique)

Nombre de Pages : 565 pages

Résumé : Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que ça faisait longtemps que je le voyais passer partout, que tout le monde l’adorait, donc j’ai voulu enfin me faire mon propre avis.

L’Objet Livre : La couverture est plutôt classe je dois dire avec ce noir et doré 😉

miriam-espacio-lxCm8DbY3kM-unsplashMon avis : C’est une très belle découverte sur une histoire de sorcières que je ne soupçonnais même pas. Je me suis complétement lancé dans l’inconnu avec cette lecture. Les bases peuvent paraitre classique avec les sorcières traquées par l’Église car elles sont considérées comme malfaisantes et ainsi brulées sur le bucher. Mais l’univers est super intéressant, mes personnages attachants avec un enemies to lovers magnifiques ce qui rend l’histoire d’autant plus originale.

J’ai adoré le personnage de Lou. Son caractère incisif, drôle et sarcastique m’a fait très souvent sourire. On se rend compte que c’est une carapace pour cacher son lourd passé. C’est sa manière à elle de se protéger. Elle a un humour irrévérencieux et est très inconvenant mais tellement attachante. Quand à Reid, il m’a souvent fait rire avec ses principes. Il est très vertueux et prude. Mais face à Lou, il a de plus en plus de mal à tenir cette morale qu’il pensait inébranlable. Ces deux personnages sont diamétralement différents mais on ne peut que fondre face à leurs sentiments naissants.

gabriella-clare-marino-ldcg9_cmMfU-unsplashL’univers est assez proche du notre mais dans une autre époque complètement différente, au temps de la chasse aux sorcières. Ce qui fait que l’on s’y immerge aussi facilement. Ce que j’ai eu plus de mal à assimiler, c’est le fonctionnement de la magie de Lou et Coco. Elle est plutôt originale par rapport à tout ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.

La plume est très fluide en alternant les points de vue de Lou et Reid. Ce qui m’a un peu perturbé c’est qu’ici on n’a pas de numéro de chapitres mais chacun à un nom. L’intrigue est super addictive, on a du mal de lâcher le bouquin. C’est bien rythmé et immersif. En bref, une très très bonne lecture qui incite vraiment à vouloir connaitre la suite !

NOTE : 5 / 5

Une petite pépite !


– Citations –

« Là où tu iras, j’irai.
Là où tu seras, je serai. »

« Peut-être que je brûlerais en enfer à cause de ce que j’avais dû faire pour survivre. J’avais menti, volé et tué sans hésitation dans mon désir de ne pas mourir. Mais depuis quand cette vie était-elle devenue supportable? À quel moment étais-je devenue si impitoyable, si habituée à avoir du sang sur les mains? »

« Plus aucun d’entre eux ne pourrait me faire mal, si j’avais un chasseur comme mari. Même les chasseurs cesseraient d’être une menace, si je continuais à dissimuler ma vraie nature. Si je parvenais à éviter d’utiliser la magie près d’eux. Ils ne sauraient jamais que j’étais une sorcière. Je serais cachée au nez et à la barbe de tous.
Mais… J’aurais aussi un mari. »

« La mort ne pouvait pas m’enlever Reid. Il était à moi. Nos âmes étaient liées. Même s’il ne voulait plus de moi, même si je maudissais son nom, nous ne faisions qu’un. »

Processed with VSCO with a4 preset

1 réflexion au sujet de “[CHRONIQUE #189] Serpent and Dove, une petite pépite !”

Laisser un commentaire