Inspiration

[Inspiration #6] Comment changer son intérieur pour presque rien !

Pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir l’impression d’avoir un nouvel intérieur ! Je vous donne quelques conseils pour avoir l’impression d’avoir métamorphosé votre intérieur sans trop dépenser 😉

ae8934255b06220304a522d39d5f58f7
Planete Deco

Changer la disposition de ces meubles

Je sais qu’en tant qu’étudiante, ma chambre changeait tout le temps de disposition xD Mon lit voyageait dans le petit espace de ma chambre d’enfant. J’avais vraiment l’impression de refaire ma déco à chaque fois même si je ne rachetais rien, vu que je n’avais pas les moyens xD

Vous pouvez faire la même chose dans toutes les pièces de votre maison : changer la disposition du salon en bougeant le canapé ou bien votre salle à manger en changeant votre table de place. Bon, là, il faut tout de même des pièces spacieuses. Vous pouvez faire la même chose dans votre bureau ou votre chambre. Ça fait un bien fou ! Et c’est complètement gratuit !

casa_havaas
@casa_havaas

Mettre des cadres ou changer les affiches dedans

Marre de vos murs tout blanc ou monochromes ? Et bien mettez-y de la gaieté ! Vous pouvez faire un assemblage de photos sous différentes formes, comme ça se fait beaucoup en ce moment. Voici quelques exemples :

3443764f2d456fd70a714dcb04586fe2
Dans Mon Bocal
blog-deco-1
NoHolita

Et si vous avez déjà des cadres un peu partout, alors changez ce que vous avez à l’intérieur. Vous trouverez plein de citations inspirantes sur Pinterest 😉

Vous pouvez aussi mettre des photos en noir et blanc, ça fait très classe je trouve. Vous avez aussi de belles images sur Instagram 😉

Mettre des miroirs

Cela agrandit la pièce et lui donne du volume. Un grand miroir dans une entrée est toujours pratique quand on veut savoir si l’on est au top quand on part le matin par exemple. Après, vous pouvez aussi en mettre un au dessus d’un meuble en enfilade ; c’est ce que j’ai fait chez moi 😉

Vous pouvez même les poser directement au sol, c’est très tendance et cela peut éviter de faire des trous au mur quand on n’est pas propriétaire des lieux. Vous pouvez aller jeter un coup d’œil à mon article sur le sujet si vous êtes dans ce cas là : [Inspiration] Comment décorer son chez soi quand on est locataire ?

Changer ses parures de lits, housses de coussins…

Cela peut complètement changer l’ambiance d’une chambre ! D’ailleurs, il faut que je trouve du linge de lit plus clair pour éclaircir la mienne 😉 Après c’est vrai qu’une parure de lit peut vite devenir onéreuse, c’est pour cela que le bon plan, c’est d’attendre le blanc de janvier, les soldes ou encore les magasins à prix discount.

Repeindre les meubles

Un meuble ne vous plait plus parce que vous le trouver trop vieillot ? Repeignez-le pour lui donner plus de pep’s ou tout simplement pour qu’il s’accorde mieux à votre nouvel intérieur 😉 N’oubliez pas de changer les boutons aussi !

avant-apres-1

imgp0115
Je vous laisse le tuto ici qui m’a permis d’avoir ce rendu : [Relooking] #6 Journée des Merlinettes chez Leroy Merlin (16 décembre 2016)

Voici mes astuces pour repeindre un meuble en toute sérénité : [Astuces] Pour un relooking réussi 😉

Changer vos bibelots

Les bibelots se changent facilement, surtout si vous allez dans des magasins à bas prix. On peut y trouver de tout et pour tous les goûts sans vous ruiner ! Après, on peut toujours recycler ou faire un peu de DIY si vous avez l’esprit créatif, sinon y’a toujours Pinterest 😉

bb7cd0d365eba86fa37c567a7791d9bd
Deconome

Vous pouvez aussi simplement changer vos objets de place ou de pièce ! Cela ne vous plait plus dans la chambre ? Passez-le dans le salon ou le bureau, vous aurez l’impression d’une autre atmosphère 😉

Peindre un mur

Marre de la couleur de vos murs ? Vous pouvez les repeindre ou opter pour un joli papier peint, même si ça se fait beaucoup moins qu’avant sur une pièce entière. On l’utilise maintenant par touche. Cela ne coûte d’ailleurs pas très cher, mais demande juste beaucoup d’huile de coude 😉 Cela permet de délimiter les espaces dans une maison.

ea1dfe275430e1430decf6ce56ea1496
Castorama

Pour plus d’infos sur le sujet, je vous conseille d’aller voir un article que j’ai fait il y a de ça quelques temps : [Inspiration] Peindre ses murs de façon originale !

Mettre des fleurs fraiches en vase

Cela finit vraiment une décoration je trouve, ça donne une bouffée d’air frais à une pièce. Bien sûr, vous ne mettez pas de plantes dans les pièces où vous dormez, ce n’est pas bon pour la santé vu qu’elle dégage du dioxyde de carbone la nuit *cours de bio off*

claywis
J’adore ta petite cuisine @claywis ❤

Si vous n’avez pas vraiment la main verte, vous pouvez opter pour des fausses fleurs xD Elles font aussi l’affaire à leur manière 😉

2 réflexions au sujet de “[Inspiration #6] Comment changer son intérieur pour presque rien !”

Laisser un commentaire