Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #54] Une Flamme dans la Nuit, un tome 2 mieux que le 1 !

– Une Flamme dans la Nuit –

« Tant qu’il y a de ma vie, il y a de l’espoir.« 

une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une-flamme-dans-la-nuit-835489

Auteur : Sabaa Tahir

Éditeur : PKJ

Genre : Fantasy

Date de Parution : 17 novembre 2016

Prix : 18,90€ (broché), 13,99€ (numérique)

Nombre de pages : 544 pages

Résumé :

Dans un monde où l’armée a pris le pouvoir, l’obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s’unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.

« Tu as compris, Laia, 
ils nous pourchassent. Il n’y a aucun moyen
 de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,
 elle nous maintiendra en vie. »

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au cœur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que la sortie du tome 3 arrivait à grand pas (il est sorti le 22 novembre) et que je voulais me mettre à jour comme je le fais souvent pour les sagas. Ca va être d’ailleurs mon gros problème du début d’année 2019 ^^ »

L’Objet Livre : La couverture reflète bien le début du livre sans être hors du commun non plus. J’ai déjà vu plus belle ^^ »

ef767160ae381a39f9072d3ac53ea434

L’histoire et les personnages : On retrouve Laia et Elias exactement là où on les a laissé à la fin du tome 1. Ils sont en pleine fuite dans les tunnels sous Blackcliff alors que Laia a convaincu Elias de sauver son frère de la prison de Kauf en échange de son aide. Toutes les issues pour sortir de la ville commencent à toute se refermer et ils risquent de rester prise au piège de la Commandante.

J’ai adoré ce deuxième tome, voir même encore plus que le premier ! Il y a énormément de rebondissements et il y en a un en particulier qui m’a complètement scotché ! Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’il faut énormément se méfier des apparences. Je dois avouer que Laia m’a légèrement agacé durant une bonne partie de ma lecture tandis qu’Elias est tout simplement mon héros ❤ J’adore ce personnage même si son histoire dans ce tome est super triste T__T

La plume de l’auteur : J’aime toujours autant l’écriture de cette auteure qui sait nous tenir en haleine. Les seuls passages que j’ai moins apprécié sont ceux relatif à Hélène dans son nouveau rôle de Pie de Sang mais ils restent important pour la bonne compréhension de tout ce qui se passent à coté de l’épopée de Laia et Elias.

Mais en tout cas là, j’ai super hâte de lire le tome 3 maintenant surtout vu comment finit le tome 2 ! Je pense que ce sera pour très bientôt. J’espère juste que je ne laisserai pas un an passer comme entre les 2 premiers tomes ^^ »… Surtout qu’un tome 4 est prévu !

NOTE : 5 / 5

Coup de cœur !


– Citations –

« La plupart des gens ne sont que de faibles lueurs dans la grande obscurité du temps. Mais toi , Helene Aquilla, tu n’es pas qu’une simple étincelle. Tu es une torche dans la nuit — si tu as le courage de te laisser consumer. »

« Je m’agenouille près d’elle et je murmure. « Tu es mon temple. Tu es mon prêtre. Tu es ma prière. Tu es ma délivrance. » »

« Tes émotions te rendent humains. Mêmes les mauvaises ont un but. Ne les bloque pas. Si tu les ignores, elles vont juste revenir avec encore plus de force qu’auparavant. »

« L’échec ne te définit pas. C’est ce que tu fais après un échec qui va déterminer si tu es un leader ou simplement une moins que rien. »

Une Flamme dans la Nuit

3 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #54] Une Flamme dans la Nuit, un tome 2 mieux que le 1 !”

  1. J’ai vraiment adoré ce tome aussi! Pareil il y a eu plein de retournements de fous! Par contre SPOILER: j’étais assez énervée qu’Helene ne débarque pas pour chanter et soigner Elias. Enfin bref, j’ai commencé le troisième tome mais j’ai du faire une pause pour finir mes livres empruntés à la bibliothèque, par contre je le trouve très lent à démarrer :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire