Evènements Livresques, Lecture

[SALON] Mon week-end au SLPJ 2018

Eh oui Montreuil c’est déjà fini alors qu’on le programmait depuis des mois. Ça passe vraiment trop vite… Mais maintenant, je pense déjà à Livre Paris en mars, parce que là aussi c’est beaucoup de préparation !

Mais avant cela, voici mon bilan de ce super week end ! C’est toujours de très bon souvenir même si c’était pas la top forme pour moi cette année malheureusement ^^ » Mais ça ne m’a pas empêché de complètement craquer mon slip au niveau achat ! Ma PAL en a pris un sacré coup…

nosfuturssite


Cette année, je retrouvais Anais (@sianahbook) et Elise (@sweetunyverse) sur Paris pour passer ce week end de fou ! On a passé de super bons moments ensemble et on remet ça en mars pour Livre Paris ! Vivement ! Vous êtes géniales les filles !

Vendredi

Victor Dixen

Ça a été ma journée la plus chargé et comme toute les années (ça va devenir une tradition xD), le premier auteur que je suis allée voir est Victor Dixen sur le stand de Collection R ! Cette année j’ai pris la version collector du tome 1 de Phobos pour la dédicace, ce livre est tellement beau ❤ Victor Dixen est toujours aussi gentil et accessible lors de ses moments privilégiés. D’ailleurs, attendez vous à du nouveau du coté de cet auteur pour l’année 2019, ça va être génial !! Mais pour l’instant, je n’en dirais pas plus mais j’ai énormément hâte x)

Ensuite, je suis allée voir Cindy Van Wilder pour me faire dédicacer son dernier opus qui n’est autre que Terre de Brume publié chez Rageot. Cette auteure est un amour. C’est un vrai plaisir de la voir à chaque fois ❤ Et j’ai vraiment hâte de lire son livre parce qu’il y a pas mal de mystère autour de symboles sur la couverture que j’aimerai élucider x)

Puis je suis allée voir Joseph Delaney qui n’est autre que l’auteur de l’Apprenti Épouvanteur ! Je n’ai encore pas commencé cette saga mais là du coup, c’était la bonne occasion surtout que j’avais beaucoup aimé le film inspiré des livres, Le Septième fils 😉

Après, je suis allée voir Cassandra O’Donnell parce que La Légende des Quatre me fait envie depuis qu’il est sortie et je sais que je finirai aussi par lire les Rebecca Kean un jour x) Donc j’ai craqué pour le premier qu’elle m’a gentiment dédicacer, il me tarde de le lire x)

Juste à coté sur le stand de Flammarion, j’ai pu rencontré Bertrand Jullien-Nogarède qui est l’auteur de La Première Fois que j’ai été Deux que j’ai très récemment terminé. Quand je l’ai vu, j’étais à une centaine de page que j’avais lu dans le train avec la playlist qu’il propose et j’étais déjà conquise. Ça a été un plaisir de discuter avec lui =)

Et les meilleurs pour la fin xD Qu’est ce qu’on a pu rigoler avec eux ! Il s’agit des auteurs de Gary Cook : Romain Quirot et Antoine Jaunin ! Ces auteurs sont géniaux, ils sont un show à eux tout seul xD Et cette saga est juste trop bien, il vous faut la lire ! Même si on ne sait toujours pas quand va sortir le tome 3 les gars ! C’est juste horrible cette attente T___T

Romain Quirot et Antoine Jaunin

Et pour finir, on a assisté à la remise du prix du meilleur livre publié cette année chez la Collection R selon les Serial R-eader ! Et comme on s’y attendait parce que l’on a aussi adoré la Faucheuse, c’est Neal Shusterman qui a gagné ! Je vous laisse ici l’intégrale de la remise du prix que vous pouvez retrouver sur la chaine d’Anais 😉 : https://youtu.be/zrI2bfOHMcg

Neal Shusterman

Samedi

Kass MorganLe samedi a été une journée plutôt calme puisque je n’ai vu que 4 auteurs vu que j’ai essayé un max d’éviter la foule et les trop longues files d’attente du week end x)

Donc dès que je suis arrivée ce jour là, je me suis rendue sur le stand de collection R  pour me faire dédicacer le dernier livre de Kass Morgan : Light Years ! Je n’ai ni lu ni vu les 100 mais celui là me faisait très envie. Alors peut être que je me lancerai dans son autre saga plus tard x)

Ensuite, j’ai pu rencontrer l’auteure de In Real Life qui n’est autre que Maiwenn Alix qui est juste adorable. Elle m’a fait craqué pour son livre en discutant avec elle. J’ai aussi craqué pour La Nouvelle Arche de Julie De Lestrange sur le stand de Michel Lafon où elle a d’abord dédicacé celui d’Élise est en discutant avec elle, j’ai fini par craquer. Deux achats pas du tout prévu à la base xD C’est les aléas des salons malheureusement x)

Laura SebastianEt pour clôturer cette journée, on a fait un sitting devant le stand d’Albin Jeunesse pour voir Laura Sebastian et se faire dédicacer l’épreuve non corrigé de Ash Princess que j’ai gagné grâce à Ama (@unlivrealamain). Il va vraiment falloir que je me remette à l’anglais parce que c’est super frustrant de ne pas pouvoir échanger comme on veut avec un auteur anglophone T_T Mais je ne sais pas trop comment m’y mettre sérieusement alors si vous avez des idées, je suis preneuse 😉

Dimanche

Le dimanche a été la journée où j’en ai profité pour faire un tour dans le salon avec deux dédicaces de prévu. Tout d’abord, j’ai pu voir Antonin Atger sur le stand de PKJ pour son livre Interfeel qui me fait de l’œil depuis sa sortie x) C’est un auteur très sympa et accessible.

Puis, sur le stand de Casterman, j’ai pu rencontrer Bertrand Puard qui est l’auteur de l’Archipel dont il faut absolument que je lise le tome 2 ! Le tome 1 finissait en plan !

Et ensuite, il a bien fallu reprendre le train et rentrer… Ca a été un week end intense, pleins de rencontres, de fous rire et je suis rentrée complètement vidée qu’il m’a fallu une bonne partie de la semaine suivante pour récupérer xD Et surtout une valise rempli à craquer ! Voilà en photo le bilan de tout ce qu’il y avait dedans sachant qu’il y a juste Phobos, l’Archipel et Gary Cook que j’avais pris avec moi à l’aller. Ca vous donne une idée de l’ampleur des dégats xD

Bilan SLPJ 2018

Plus 15 dans ma PAL ! Il va falloir que je lise à fond pour rattraper ce gros dérapage ! Mais franchement ces livres me font tellement envie que j’ai déjà pratiquement terminé Dry qui est le nouvel opus de Neal et Jarrod Shusterman ❤ Les prochains seront surement le tome 3 d’Une Braise sous la Cendre et The Hate U Give avant sa sortie au cinéma ❤

Voilà donc un bilan assez conséquent alors qu’à la base, je voulais me faire un week end plus tranquille que d’habitude xD Je vous laisse avec un diaporama de toutes les photos avec les copines que j’ai été super contente de revoir ❤

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et si vous en voulez toujours plus, Élise et Anais ont fait de super vlog sur leur chaine respective où vous pouvez nous suivre pendant tout le week end !

Chaine d’Elise : https://youtu.be/37z8r2MIims

Chaine d’Anais : https://youtu.be/cfiOS_o_lG8

 

Publicités

5 réflexions au sujet de “[SALON] Mon week-end au SLPJ 2018”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s