Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #3] Mon avis très mitigé sur le livre de Nine Gorman…

 – Le Pacte d’Emma –

le-pacte-d-emma-955481

Auteur : Nine Gorman

Editeur : Albin Michel

Genre : Bit Lit

Date de Parution : 2 novembre 2017

Prix : 16.90€ (broché), 11.99€ (numérique)

Nombre de Pages : 400 pages

Résumé :

Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est en train de s’envoler.

Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça…


 – Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que c’est le premier livre de Nine et que j’aime beaucoup cette booktubeuse. Les deux sagas qu’elle a beaucoup conseillé comme Autre Monde et Les Chroniques Lunaires (que je suis en train de lire) m’ont énormément plu alors j’étais curieuse de voir ce qu’elle allait nous proposer. Je n’avais lu que le premier chapitre de la version qu’elle a sorti sur Wattpad et après avoir commencer le livre, je peux vous dire que je ne m’attendais pas vraiment à ça…

L’Objet Livre : La couverture est vraiment très belle et la mise en page est très intéressante avec les échanges de mail, SMS ainsi que l’écriture manuscrite d’Emma dans son journal.

L’histoire et les personnages : Comme je vous l’ai dit, je ne m’attendais vraiment pas à ça… J’aime beaucoup Nine mais là j’ai l’impression qu’elle a fait un mix de tout ce qui marche bien en ce moment : le bad boy, la fille effarouchée mais malade pour le coté dramatique, les vampires et un peu de scène de sexe… En fait, cette histoire est un mélange de 50 Nuances de Grey et de Twilight avec tous les clichés qui vont avec…

Pour moi, le personnage d’Andrew à tout de Christian Grey, chef d’entreprise super riche, beau gosse qui enchaine les conquêtes. Emma, quand à elle, à tout de Bella dans Twilight… Le personnage auquel je me suis le plus attaché, c’est Nathan, leader d’un groupe de rock. Et c’est en lui que j’ai retrouvé la Nine que l’on connait à travers ses vidéos. Pour le reste je n’ai vraiment pas compris. Il y a même de sacrés incohérence dont je ne peux pas vous parlez sans spoiler…

La plume de l’auteur : Sa plume est très fluide, son histoire se lit très vite. Mais j’avoue m’être un peu ennuyée dans la première partie du roman, la deuxième est mieux.

Fin : On m’avait promis une fin de dingue ! Et bien pas vraiment pour moi… Parce qu’encore une fois, j’ai déjà vu cette fin quelque part… Donc je n’ai pas été spécialement choqué…

Malheureusement, je ne pense pas lire la suite parce quand je lis un livre, j’aime être surprise et là, ça n’a pas franchement été le cas… Trop prévisible…

NOTE : 2.5 / 5


 – Citations –

« Enfin, les larmes viennent. Des spasmes secouent mon corps, si forts que j’ai du mal à reprendre mon souffle. Les derniers tests indiquent que la dégénérescence de mes cellules nerveuses s’accélère. Becky gagne chaque jour du terrain. Un jour, je ne serai plus Emma : je serai devenue elle, et je n’existerai plus. »

« – Je me déteste, dis-je.

[…]

– Pas grave, je t’aime suffisamment pour deux. »

Le Pacte d'Emma

2 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #3] Mon avis très mitigé sur le livre de Nine Gorman…”

  1. Oh c’est vraiment dommage… La couverture me donnait vraiment envie mais franchement le contenu n’a pas l’air d’être fait pour moi, c’est même TOUT sauf ce qu’il me faut ! J’adore Nine mais je ne vais pas me jeter sur son roman si il ne me tente pas. Merci pour ton honnêteté 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s