Les Merlinettes, Relooking Meubles

[Relooking] #1 Journée des Merlinettes chez Leroy Merlin (5 Mars 2016)

DSC_0713

Hier, j’ai eu le plaisir de participer pour la première fois aux ateliers des Merlinettes du Leroy Merlin d’Andelnans dans le Territoire de Belfort. Je crois bien qu’ils ne font ces ateliers que là-bas pour le moment et je peux vous dire que les places sont très très prisées et limitées à 6 personnes maximum. Aussitôt qu’une date est donnée, vous pouvez être sûr que, dans les 48 heures, l’atelier est plein.

Mais en quoi consistent Les Merlinettes ?

Cette journée permet de relooker un meuble (pas trop grand non plus) avec les conseils d’une professionnelle, Denise Crolle-Terzaghi. C’est une femme rigolote et pleine de joie de vivre, qui trouvera à coup sûr une super idée pour sublimer votre meuble tombé aux oubliettes. De plus, elle vous permettra d’oser faire des choses que l’on n’aurait pas imaginé faire sinon ! Je vous laisse le lien vers son site pour mieux la connaître 😉 Denise Crolle Terzaghi

Et puis l’ambiance est super sympa !

Bien sûr si vous avancez bien, vous repartez avec votre meuble fini à la fin de la journée. Tout le matériel est fourni, c’est-à-dire les peintures, les pinceaux, etc.

C’est l’idéal pour les débutants voire même les confirmés en manque d’idées. Personnellement, je vais y retourner plusieurs fois pour me perfectionner et apprendre de nouvelles techniques pour pouvoir ensuite les partager avec vous. 😉

Voilà ce que j’ai réalisé :

Guéridon étapes

Voilà les autres réalisations de la journée :

Petit meuble

Guéridon

Table de nuit

1 réflexion au sujet de “[Relooking] #1 Journée des Merlinettes chez Leroy Merlin (5 Mars 2016)”

Laisser un commentaire