– Infinity Cycle, tome 1 : Fils de l’Infini –
« Deux frères. Un élu. Qui aura la vie éternelle? »
Auteur : Adam Silvera
Éditeur : Collection R
Genre : Fantastique
Date de Parution : 16 septembre 2021
Prix : 17,90€ (broché), 13,99€ (numérique)
Nombre de Pages : 396 pages
– Mon Avis –
Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que le tome 2 sortait et que je n’avais toujours pas découvert le tome 1 qui était dans ma PAL depuis sa sortie ^^ »
L’Objet Livre : La couverture est vraiment sympa avec ce magnifique phénix. Ça donne envie de découvrir l’histoire en tout cas.
Mon avis : Brighton et Emil sont jumeaux et vivent dans un monde où se côtoient des humains ordinaires et des êtres dotés de pouvoirs exceptionnels. Ces derniers luttent contre les Spectres : des humains qui ont bu une sorte de potions qui leur donne des pouvoirs mais cela reste contre nature et dangereux. Un jour, la vie des jumeaux se trouvent bouleversée pour le meilleur mais aussi pour le pire.
Adam Silvera est très connu pour « Et ils meurent tous les deux à la fin » que je n’ai toujours pas découvert. Fils de l’infini est le premier livre de cet auteur que je lis. J’étais donc curieuse de découvrir sa plume. Elle est simple et efficace mais j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire. J’ai bien aimé le concept, le fait de tirer des pouvoirs grâce à des créatures magiques. Mais le début est long et on est jeté dans un univers que l’on a du mal à comprendre. On y est propulsé sans avertissement ou instructions sur la façon dont il fonctionne et qui est qui.
En avançant dans ma lecture, ça allait un peu mieux. Le rythme s’accélère et devient plus convaincant. La fin nous laisse sur un gros cliffhanger en plus donc j’aimerai quand même connaitre la suite même si ça n’a pas était la lecture de l’année pour moi =/ Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages et j’ai même trouvé Brighton exécrable et égoïste.Emil quant à lui est assez pleurnichard et très peu sûr de lui. J’espère qu’il prendra un peu plus confiance en lui dans le tome 2.
NOTE : 3 / 5
Un univers pas assez creusé…
– Citations –
« Je ne suis peut être pas capable de lancer du feu, mais je n’en suis pas moins un héros que les autres. »
« Comment je peux savoir qui je veux devenir, alors que j’ai encore du mal à accepter qui je suis ? »