Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #80] La Légende des 4, une histoire qui se lit toute seule !

– La Légende des 4, tome 1 : Le Clan des Loups –

« — Je vous l’ai dit, plus on connaît les humains, moins on a envie de les fréquenter et plus on éprouve le désir de les dévorer, soupira Wan. »

la-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-1033741

Auteur : Cassandra O’Donnell

Éditeur : Flammarion Jeunesse

Genre : Fantastique

Date de Parution : 14 mars 2018

Prix : 15€ (broché), 10,99€ (numérique)

Nombre de pages : 352 pages

Résumé :

Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que je n’avais entendu que de très bons avis et vu que j’avais un peu enchaîné les gros pavés, ce livre plus petit me tentait beaucoup ! C’était la LC du mois d’avril en plus 😉

L’Objet Livre : La couverture intrigue beaucoup et donne envie de se plonger dans cette lecture peuplée de loups.

44398e8f87fa57e4991478f90daf8e0fMon avis : Maya et Bregan fréquentent la même école avec des humains. Sauf qu’eux ne le sont pas vraiment. Ils sont des Yokais, moitié humains, moitié animal selon leur humeur et font partis de deux clans différents. Or de l’école, ils n’ont surtout pas le droit de se parler mais lorsqu’un membre du clan de Maya est retrouvé mort à la frontière du clan de Bregan, la guerre est proche d’éclater. Maya et Bregan n’ont que quelques jours pour mener leur enquête.

Dès les premières lignes du roman, on ne peut que craquer pour Mika, un petit garçon de 6 ans terriblement attachant qui se promène dans la forêt et essaie d’attraper un lièvre… sous sa forme de tigre. Il s’aventure en territoire ennemi (celui des loups) et tombe nez à nez avec la princesse héritière, Maya, qui ne le met pas en pièce. Déjà là j’étais complètement conquise. C’est terriblement mignon cette petite boule de poil ❤

eva-blue-1428090-unsplash

a93d5a8fa23f3e6f621c20ce07b4a099Malgré le côté jeunesse de l’histoire, qui ne l’ai pas forcément parfois vu les descriptions de certains combats, j’ai adoré suivre Maya, Bregan et d’autres personnages qui les accompagnent au fil de notre lecture. Ceux sont des ados incompris par les adultes qui faut l’avouer sont un peu lent à la détente (je parle des adultes hein!). Ils doivent prendre des décisions difficiles pour éviter la guerre qui couvrent entre leur clan et j’aime beaucoup avec la maturité qu’ils le font. De plus la plus de Cassandra O’Donnell est très fluide. C’est avec grand plaisir que je lirai la suite x)

NOTE : 5 / 5

Une magnifique découverte ! Hâte d’en lire plus !

patrick-schrodter-1183227-unsplash


– Citations –

« Le petit Taïgan fit une moue déçue.Les petits humains de l’école lui avaient raconté des histoires sur les zombies et les fantômes, et, Mika croyait qu’ils existaient vraiment. Comme ce n’était pas le cas, il se désintéressa complètement de la conversation et se pencha pour observer une file de fourmis qui lui passait sous le nez.« 

« Pourquoi les Yokaïs devaient-ils toujours se battre entre eux ? Qu’est-ce qui les poussait à agir ? Leur part animale ou leur part humaine ? Pour Nel, la réponse était évidente : les animaux, contrairement aux hommes, ignoraient la haine, le mensonge, la trahison ou l’hypocrisie. »

« Apprendre à connaître les forces et les faiblesses de ses ennemis n’est jamais une perte de temps. »

« Bregan lui jeta un regard dubitatif . Les humains étaient de la nourriture. Une nourriture interdite mais une nourriture tout de même, et il ne voyait vraiment pas ce qu’il y avait d’amusant à jouer avec un steak. »

La Légende des 4 (1)

Publicités

2 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #80] La Légende des 4, une histoire qui se lit toute seule !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s