Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #186] Les Ailes de Feu, moins bon que le premier tome…

– Les Ailes d’Ombre, Tome 2 : Les Ailes de Feu –

« Souviens-toi de tes sœurs.
Souviens-toi des Ailes d’Ombre. »

the-ravens-tome-2-les-ailes-de-feu-5000810Auteur : Kass Morgan et Danielle Paige

Éditeur : Collection R

Genre : Fantastique / Sorcières

Date de Parution : 7 juillet 2022

Prix : 19,90€ (broché), 12 ,99€ (numérique)

Nombre de Pages : 432 pages

Résumé : Les Ailes d’ombre sont parties pour un nouveau départ. Avec Scarlett comme présidente de la sororité Kappa Rho Nu et Vivian à l’organisation des fêtes, elles espèrent enfin pouvoir profiter d’un semestre paisible.
Malheureusement, les forces de l’enfer semblent se déchaîner sur le clan de sorcières pile au moment où le coven célèbre ses 150 ans. Scarlett, Vivian et leurs Sœurs devront tout faire pour se montrer dignes des illustres Ailes de feu qui les ont précédées… et pour survivre.


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que j’avais beaucoup apprécié le premier tome même si pour moi il pouvait se suffire à lui même mais j’étais curieuse de savoir quelle suite les autrices allaient créer.

L’Objet Livre : J’aime beaucoup la couverture pleines de papillons, des monarques, surement pour le coté « ailes de feu ».

sierra-koder-eZa-OtmeuAo-unsplashMon avis : J’ai trouvé ce second tome moins bon que le premier… Ça met très longtemps à se mettre en place et la fin est un peu précipité. L’intrigue est certes un peu plus poussé que dans le premier tome avec le passé des Kappa au temps de leurs mères et ce dont elles avaient fait face à l’époque. La présence de la magie est aussi plus présente avec vraiment son utilisation au quotidien par nos jeunes sorcières. Le fait que le clan soit divisé aussi amène un peu de piment à l’histoire.

ryan-jacobson-cXUOQWdRV4I-unsplashScarlett reste le personnage le plus intéressant à suivre vu tous les obstacles qui vont se dresser devant elle. Elle se pose énormément de questions quand à sa légitimité en tant que dirigeante des Kappa. Elle prend son rôle très à cœur et fait tout ce qu’elle peut pour protéger ses sœurs. Vivi, quant à elle, a souvent été insupportable et lâche à se cacher derrière des mensonges qui aurait très pu lui couter très cher.

Après, cette duologie reste une bonne histoire de sorcières à lire en cette saison 😉

NOTE : 3,5 / 5

Moins bon que le premier tome…


– Citations –

« Scarlett avait laissé le bureau de Dahlia tel quel. C’était l’usage chez les Kappa : l’endroit portait la marque des présidentes qui s’y succédé au cours des décennies. Entre les rayonnages ployant sous les grimoires, l’imposante table de travail et le globe terrestre qui s’ouvrait en deux pour révéler des coupes en cristal et une carafe… rien n’avait changé, et Scarlett n’avait pas l’intention d’y toucher. »

« Souviens-toi de tes sœurs.
Souviens-toi des Ailes d’Ombre. »

302553199_6055312231148975_1673966405816396938_n

Publicité

2 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #186] Les Ailes de Feu, moins bon que le premier tome…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s