Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #182] Allunia, une suite encore plus appréciable !

– Allunia, tome 2 –

« 𝑰𝒍 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒅’𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒄̧𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒃𝒂𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒐𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆. 𝑳𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒍’𝒖𝒏𝒆 𝒅’𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔. »

allunia-tome-2-1483357Auteur : Tiphs

Editeur : Plume Blanche

Genre : Fantasy

Date de Parution : 3 mai 2022

Prix : 20€ (broché), 9,99€ (numérique)

Nombre de Pages : 576 pages

Résumé : Quatre mois ont passé.
La rébellion doit se réorganiser pour préparer un plan d’attaque contre le Grand Oracle.

Malgré la prudence excessive du nouveau commandement, Leah reste focalisée sur ses objectifs : tuer Kahini quoi qu’il lui en coûte. Briser le joug de l’Allégeance.Terminer le travail de Zam.

Or, dans quelques semaines aura lieu la cérémonie annuelle du Chant des Âmes, l’occasion parfaite pour accomplir cette vengeance. Mais s’il y avait plus ? Si ses cauchemars cherchaient à la prévenir d’une catastrophe imminente ?

Des vestiges d’une civilisation oubliée aux légendaires amélys antiques, Leah devra démêler les fils du destin, tout en prenant garde de ne pas s’y retrouver piégée, car le prix à payer pour sauver Allunia pourrait bien s’avérer plus lourd que prévu.


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

– Mon Avis –

3c26c5bb0d4d58f1936dad1ff438569aPourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que j’ai beaucoup apprécié le premier tome et que du coup, je me suis jetée sur la version audio dès qu’elle est sorti 😉 J’ai attendu d’acheter la version papier aux Imaginales pour avoir la dédicace de Tiphs en même temps.

L’Objet Livre : Ce livre est tout simplement magnifique. Certes Tiphs écrit très bien mais c’est aussi une fantastique illustratrice. Et avec son livre, elle s’est lachée : la couverture est super belle mais chaque entête de chapitres l’est aussi. Même les numéros des pages sont illustrés ! C’est du très beau travail.

Mon avis : Après le clliffhanger du premier tome, j’avais super hate de lire cette suite. Et pour tout vous dire, je l’ai trouvé encore mieux ! On passe par énormément d’émotions : rire, tristesse, désespoir, stress. On a beaucoup de retournements de situations, des tragédies, de l’action et un univers toujours aussi riche… et un final juste fantastique !

Nos personnages préférés passent par beaucoup d’épreuves, aucun n’est épargné. On en découvre aussi de nouveaux avec des histoires parfois bien singulières. L’univers s’étoffe et le récit tourne un peu moins autour de Leah même si elle continue de découvrir l’ampleur de ses pouvoirs. On a plusieurs points de vue pour bien suivre l’action sous différents angles.

d9e9iwt-9370a22c-8ced-443f-81c5-675063c27967

NOTE : 5 / 5

Encore mieux que le premier tome !


– Citations –

« Nouer cette perle dans ses cheveux, l’arborer au vu et au su de tous revenait à raconter ouvertement son histoire, à assumer ce qu’elle représentait. C’était le premier pas vers le reste de sa vie ; une vie où il ne serait pas. »

« L’espoir est un sentiment vicieux. Quand il disparaît, c’est un gouffre infini de chagrin et de souffrance qu’il laisse derrière lui. »

« Aussitôt, deux bras s’enroulèrent autour d’Anya et la serrèrent de toutes leurs forces. Deux autres s’ajoutèrent et serrèrent à leur tour sans se soucier des faibles protestations de la conseillère restée en retrait. Elleya et Caleb.
Ils serrèrent comme si cela pouvait sauver Anya du gouffre dans lequel elle menaçait de tomber. Ils serrèrent comme s’ils se fichaient de son nom, de son rang, des apparences à préserver ; comme si personne d’autre qu’elle ne comptait. Ils serrèrent jusqu’à ce qu’elle retrouve la maîtrise d’elle-même, que ses larmes se tarissent, et qu’elle soit de nouveau en état de remplir le rôle qui lui incombait désormais. »

« Domine ton coeur ou succombe à la glace. »

309312973_461113699303236_8335605775742235438_n

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s