– La Carte des Confins, tome 2 –
« Dans toutes ces ténèbres, Blake et mon soleil. Dans cette tempête d’ombre, il est mon ancre. »
Auteur : Marie Reppelin
Éditeur : PKJ
Genre : Fantasy / Aventure
Date de Parution : 7 avril 2022
Prix : 18,50€ (broché), 12,99€ (numérique)
Nombre de Pages : 518 pages
Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !
/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\
– Mon Avis –
Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que j’avais adoré le premier tome qui finissait terriblement en plan ! Donc j’avais très très hâte de connaitre la suite !
L’Objet Livre : La couverture est toujours aussi sympa. Cette fois ci, c’est Blake qui est à l’honneur et on a une carte !
Mon avis : Pour moi ce second tome est encore meilleur que le premier ! Encore plus de rebondissements, d’aventures et surtout d’ascenseurs émotionnels. Il est plus rythmé aussi avec des chapitres courts alternants les points de vue entre Callie et Blake (mais pas que !). C’est très addictif.
La première partie est consacrée au fait que Blake cherche une solution pour essayer de contenir les ombres qui se sont emparées de Callie à la fin du tome un. On voit vraiment que les sentiments entre ces deux là se renforcent même si Callie fait tout pour ne pas inquiéter Blake outre mesure.
La deuxième partie est quant à elle consacrée aux Confins et à ses différentes épreuves. J’ai adoré ! Il y a beaucoup d’émotions dans la quête de Blake pour sauver Callie. J’avoue que l’on passe vraiment par tous les états : du rire aux larmes, entre aventure et drame…
Ce deuxième tome clôture vraiment bien cette duologie qui fait certes penser à l’univers de Pirates des Caraïbes mais aux personnages qui nous transportent et nous emmènent dans leur monde. Je vous la conseille vraiment si vous aimez les pirates et que vous êtes en quête d’aventures avec un poil de magie =)
NOTE : 5 / 5
Un coup de cœur pour ce second tome !
– Citations –
« Je sais que je ne devrais pas autoriser les jeux d’argent à bord, c’est proscrit chez la plupart des pirates… mais l’équipage de l’Avalon n’est pas un équipage ordinaire. Nous ne sommes pas des pirates ivrognes et braillards qui peuvent se battre pour des broutilles. Nous sommes une famille, unie, et aucune partie de dés ne pourrait mettre ça en péril. »
« D’un doigt, je suis ses taches de rousseur, probablement ma constellation préférée. »
« – Tu as raison. J’ai voulu être le héros qui te sauverait et c’est stupide. J’avais oublié que tu n’avais jamais eu besoin d’un héros. C’est toi, l’héroïne.
– C’est très beau, ce que tu dis, mais ce n’est pas vraiment le moment.
– Très bien, alors sauve-nous, dit-il simplement en me tendant la main. »
« – En plus, sa femme a presque le même tour de hanches que toi, Callie.
– Comment est-ce que tu connais le tour de hanches de sa femme ? demande Al, soupçonneux.
Pour toute réponse, Glenn lui adresse un regard entendu.
– La vraie question, j’interviens, c’est plutôt : comment tu connais le mien ? »
J’ai hâte de le lire.
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais un peu peur qu’il soit moins bien que le premier mais tu me rassures complètement 🙂
J’aimeAimé par 1 personne