Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #180] Inheritance Games, un livre aux multiples énigmes

– Inheritance Games –

« La vie entière n’est qu’un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu’on doit décider, c’est si on joue pour gagner. »

71meDssK2bLAuteur : Jennifer Lynn Barnes

Editeur : PKJ

Genre : Thriller YA

Date de Parution : 3 février 2022

Prix : 18,50€ (broché), 13,99€ (numérique)

Nombre de Pages : 449 pages

Résumé :  Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ? Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !

Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que la couverture me plaisait beaucoup ainsi que le pitch de l’histoire 😉

1e557e9eab58f718551782650f80a0a6L’Objet Livre : La couverture est juste magnifique est pleines de détails pour les différentes énigmes que l’on va croiser dans le roman. J’adore le concept !

Mon avis : Dès les premières pages, je me suis laissée prendre au jeu. Pourquoi Tobias Hawthorne a-t-il décidé de légué sa fortune à Avery, une jeune fille qu’il ne connait à priori pas du tout et qui apparemment n’a aucun lien avec sa famille ? En déshéritant en même temps une partie de ses enfants et petits enfants ? Avery se retrouve au milieu de gens assoiffés de luxe et d’argent alors qu’elle vient d’un milieu très modeste. Elle ne peut faire confiance à personne mais est décidé à résoudre ce mystère.

J’ai adoré ce jeu de piste que nous propose Tobias pour découvrir le secret de son héritage : secrets familiaux, énigmes en tout genre ainsi que ses mystérieux et parfois excentriques petits fils. Un vrai régal ! Les chapitres sont très courts ce qui rythme très bien l’histoire et rend la lecture complètement addictive. On essaye de trouver des indices, la tension monte peu à peu au fur et à mesure des différentes découvertes que l’on fait.

863d608e19e4e0e6350d5ac66b03e3d8Avery est un personnage qui a du répondant, très intelligente et qui garde les pieds sur terre. Elle n’a pas grandi dans l’opulence mais a du pratiquement se débrouiller seule à la mort de sa mère. Elle arrive à gérer ce qui lui arrive avec brio, même si tout ça lui donne parfois le tournis. Elle ne se laisse pas du tout griser par sa nouvelle fortune, on s’identifie très vite à elle.

Les quatre petits fils Hawthorne en revanche sont de vrais mystères. Ceux sont quatre tombeurs dangereusement intelligents. Je n’arriverai pas à en préférer un plus que les autres tellement je m’en méfie xD Ils ont l’air d’apprécier Avery au fur et a mesure qu’ils la découvrent. J’ai beaucoup aimé leur implication dans l’enquête que mène Avery même si c’est souvent dans leur propre intérêt.

Je pense que je vais me jeter très vite sur la suite !

NOTE : 5 / 5

Un coup de cœur !


– Citations –

« Ne me dites pas que vous êtes désolée. Ne soyez pas désolée, mademoiselle Grambs. Soyez à la hauteur, c’est tout. »

« Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. »

« – À ton âge, dit Zara d’un ton presque rêveur, on s’imagine encore que l’argent peut résoudre tous les problèmes.
– Ça c’est ce qu’on dit quand on est tellement riche qu’on entrevoit même pas le nombre de problèmes que l’argent peut résoudre. »

« Pendant longtemps tous les garçons rêvaient de leur ressembler et toutes les filles voulaient sortir avec eux. Leur allure, leur manière d’être … (…) Le seul fait de graviter dans leur entourage faisait qu’on vous regardait différemment. »

Processed with VSCO with a4 preset

1 réflexion au sujet de “[CHRONIQUE #180] Inheritance Games, un livre aux multiples énigmes”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s