Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #172] Le Secret du Faucon, une belle découverte !

– Le Secret du Faucon, tome 1 –

« J’en ai assez d’essayer de faire bonne figure pour des hypocrites. Je veux écouter mon cœur et il me dicte de te suivre. »

le-secret-du-faucon-tome-1-1281307Auteur : A.D. Martel

Editeur : Auto édition

Genre : Fantasy

Date de Parution : 27 décembre 2019

Prix : 17€ (broché)

Nombre de Pages : 315 pages

Résumé : En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.
Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.
Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…


– Mon Avis –

portrait_cyrielle2Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que l’autrice m’a très gentiment proposé de le lire et que le résumé m’a bien inspiré.

L’Objet Livre : La couverture reste simple mais efficace avec tous les éléments de l’histoire.

Mon avis : Je découvre avec le Secret du Faucon la plume de cette autrice et je n’ai été absolument pas déçu. Elle est fluide et addictive, on est tout de suite pris dans le récit de ce premier tome aux manigances politiques, aux multiples rebondissements et pas mal de suspense. J’avais commencé deux fantasy médiévales en même temps, celle ci et Le Sang et la Cendre. J’ai mis en pause la seconde pour ne pas me mélanger les pinceaux parce que les univers se ressemblaient beaucoup.

clodomirIci, on a un univers très riche et bien construit, qu’on découvre au fur et à mesure. On se rend compte qu’il est très sombre avec un mélange d’intrigues de cour, de légendes, de mystères, de secrets, de magie et d’aventures. Les personnages sont attachants et bien développés. Cyrielle est une jeune fille courageuse et d’une bravoure à tout épreuve qui cherche des réponses sur son passé. Anselme est le personnage plein d’humour et d’espiègleries. Clodomir, le fauconnier, m’a énormément touché. Il est un peu reclus dans son monde mais accepte que Cyrielle y rentre quand il voit qu’elle aime les faucons tout autant que lui. Il y en a bien d’autres mais je trouve que l’on ne les connait pas encore assez pour pouvoir assez les comprendre. Surement plus dans le tome 2 😉

Beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce premier tome. Ca donne très envie de lire la suite =) Je continuerai surement en audio !

taverne

NOTE : 4 / 5

Une belle découverte !


– Citations –

« On dit que lorsqu’un Montfaucon meurt, une partie de son âme renaît dans un des faucons de cette volière. C’est pourquoi les rapaces qui se trouvent ici sont sacrés. Ils représentent le passé et le devenir de notre lignée. »

« Ce monde est cruel et nous sommes tous amenés à prendre des décisions qui nous font parfois honte. Vous devez relever la tête et y faire face, quoi qu’il advienne. Acceptez qui vous êtes et tout rentrera dans l’ordre. »

« Qu’était devenu le chevalier sans peur et sans reproche qui servait son père et qu’elle admirait tant petite fille ? Ou bien avait-elle, en ce temps, une vision enjolivée de la réalité et que, sortie de l’enfance, elle voyait les faits tels qu’ils étaient vraiment ? »

« Il était elle et elle était lui. Elle savait son existence intimement liée à la sienne, elle serait prête à mourir s’il lui arrivait quelque chose. »

298484610_834386680802784_4406998446131521756_n(1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s