Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #171] Iskari T3, un très beau final !

– Iskari, tome 3 : La Tisseuse de Ciel –

« 𝑫𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊.« 

j00282Auteur : Kristen Ciccarelli

Editeur : Gallimard

Genre : Fantasy

Date de Parution : 18 mars 2021

Prix : 18,50€ (broché), 12,99€ (numérique)

Nombre de Pages : 432 pages

Résumé : Depuis des siècles, les Iles aux Etoiles sont protégées par la Tisseuse de Ciel. Déesse d’espoir et de lumière, elle veille sur les mortels du haut de sa tour. Mais l’arrivée d’Erin, voleuse hors pair à la solde d’un pirate sanguinaire, et de Saphire, la capitaine de la garde du roi de Firgaard, pourrait bien tout changer…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 2, c’est pas ici !

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livreParce que suite à ma lecture du tome 2, il a fallu que j’enchaine direct sur celui ci !

L’Objet Livre : Les couverture sont toujours aussi bien pensé pour bien coller à l’histoire 😉

f0722e2d25987d19f3173c2b94c3fc2fMon avis : On change à nouveau de personnage principal pour pouvoir embrasser l’histoire dans son intégralité. Ici, on va suivre la cousine d’Asha, Safire, la nouvelle capitaine de la garde. Elle doit retrouver la personne qui a réussi à voler à la barbe de tous ce qui pourrait sauver le peuple de Roa de la famine. Ces pas vont la mener jusqu’au Iles aux Étoiles où elle va devoir s’allier à la fugitive, Eris, pour déjouer un complot qui traverse les âges.

L’autrice entremêle très bien les légendes de son univers aux histoires de ses personnages pour créer énormément de mystère, tout en poésie. Elle nous propose ici un autre genre de romance tout en restant loin des clichés. Une romance entre deux femmes qui ont beaucoup de préjugés l’une envers l’autre avant d’apprendre à mieux se connaitre et à finalement s’aimer malgré leurs différences. Pour autant, la romance ne prend absolument pas toute la place dans le récit.

2774d8aafb23522f35020758d2d608b34Le récit est entrecoupé de morceaux du passé, tout comme les deux premiers tomes. Ce sont des bouts de contes qui nous sont révélés et restent assez obscurs jusqu’au dénouement de l’histoire. Et c’est le retour des dragons ! On découvre aussi des pirates loin des clichés eux aussi. J’ai vraiment adoré cette saga qui regroupe tout ce que j’aime dans une histoire : des légendes, de l’action, un peu de romances et des animaux fantastiques. Je ne peux que vous la conseillez.

NOTE : 5 / 5

Une saga que je ne peux que vous conseillez !


– Citations –

« Quand la nuit tombe…
Je me tourne vers ceux qui sont partis avant moi
Éclairant mon chemin dans le noir. »

« Safire lui saisit le poignet pour la retenir au sol. Le cœur battant, elle la regarda dans les yeux avec le sentiment qu’elle était sur le point de perdre ce qu’elle venait de trouver.« 

298209687_438540601346803_6112336297974442244_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s