– Lore Olympus, volume 1 –
« Je serais prêt à te payer pour que tu t’incrustes dans tous les aspects de ma vie. »
Auteur : Rachel Smythe
Editeur : Hugo BD
Genre : Romance
Date de Parution : 6 janvier 2022
Prix : 24,95€ (relié)
Résumé : Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.
– Mon Avis –
Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que j’en avais beaucoup entendu parlé déjà sur Webtoon mais la version m’a permise de me lancer 😉
Mon avis : Ce webtoon mondialement connu est une réécriture contemporaine de la plus connue des histoires de la mythologie grecque : l’histoire d’amour surprenante entre Perséphone et Hadès.
Le dessin est juste magnifique ainsi que le jeu de couleurs qui oscille entre les nuances de bleus et de roses, les couleurs d’Hadès et de Perséphone qui sont des couleurs diamétralement différentes tout comme les personnages les représentant.
L’histoire est complètement remise au gout du jour puisqu’elle se déroule dans un monde moderne et technologique comme le nôtre qui fait que l’on se sent plus près de ces personnages mythologiques. Et puis Perséphone et Hadès sont tellement mignons tous les deux. Perséphone est tellement innocente. Hâte de voir comment son personnage va évoluer au fil de l’histoire. Oui parce que ce volume 1 est très loin du dénouement des histoires de nos deux héros et des autres dieux qui gravitent autour. Je me suis empressée de continuer la série sur la plateforme dès la fin de ma lecture papier. Pour moi, il y a quand même une bonne différence. La version de Webtoon est beaucoup plus optimisée que celle papier et plus lisible. Mais je pense que les versions papiers rejoindront quand même mes romans graphiques x)
NOTE : 5 / 5
GROS COUP DE CŒUR !
– Citations –
« Depuis quand tu ne vois plus le meilleur en chacun ? Depuis quand t’as oublié la gentillesse ? Depuis quand t’as oublié l’amour ? »
« Attends. Tout va trop vite. Pourquoi j’ai accepté ? Je veux plus continuer. Je veux arrêter. C’est trop tard pour le dire ? »
« Elle ressemble à une brioche aux pralines roses.
Une adorable brioche rose. »
« Même si par miracle je lui plaisait… Une telle déesse n’est pas faite pour les Enfers. Je ferais mieux de l’oublier.«
je l’ai connu sur webtoon, au début par curiosité universitaire « qu’est ce que le contemporain fait de l’antiquité ? » puis très vite attachée par les personnages, le graphisme, etc. Un très agréable ouvrage !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime aussi beaucoup les illustrations 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Lu et beaucoup aimé. Je suis un peu moins convaincue que toi par les illustrations. J’adore le jeu des couleurs par contre niveau proportion c’est vraiment pas ça des fois.
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens juste de le commencer sur Webtoon et j’adore l’histoire déjà ! Je suis contente que l’autrice a pu se faire publier, cet objet livre est magnifique.
Au passage j’aime beaucoup ton blog et ta chaine YouTube !
J’aimeAimé par 1 personne