– Les Ailes d’Ombres –
« Il n’y a pas que les dons reçus à la naissance qui comptent en sorcellerie. »
Auteur : Kass Morgan et Danielle Paige
Editeur : Collection R
Genre : Fantastique
Date de Parution : 21 octobre 2021
Prix : 18,90€ (broché), 12,99€ (numérique)
Nombre de Pages : 408 pages
Résumé : Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c’est que l’institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d’ombre…
Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n’en déplaise à l’intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs sœurs.
– Mon Avis –
Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas lu d’histoires de sorcières et qu’il me tentait beaucoup x)
L’Objet Livre : La couverture est intrigante avec tout ces corbeaux qui est un peu l’oiseau emblème des sorcières.
Mon avis : Dans cette histoire, on va suivre Scarlett, une jeune sorcière de mère en fille, scolarisée dans l’université de Westerley pour sa troisième année. Elle souhaite à tout prix devenir la présidente de sa sororité, les Kappa. Toutes ses membres sont de magnifiques et brillantes jeunes filles mais ce que personne ne sait et ne doit jamais savoir, c’est que toute sont des sorcières accomplies : les Ailes d’Ombre. Vivi va débarquer dans cette même université alors qu’elle s’est cachée toute sa vie, sa mère la ballotant à droite à gauche pour fuir. Mais fuir quoi, elle ne l’a jamais su. Elle va découvrir ses pouvoirs au sein du clan et est prête à y faire sa place et s’en montrer digne. Malheureusement, en plein apprentissage, des attaques vont avoir lieu contre le clan des sorcières et les sœurs vont devoir se serrer les coudes pour sauver leur peau.
Je n’avais pas d’attentes particulières pour ce livre juste que je voulais ma dose de sorcières et je l’ai eu. J’ai même été agréablement surprise par l’histoire qui mêle sororité et sorcière à la perfection. J’avais peur que le coté université et filles populaires soit gnangnan mais je ne me suis pas du tout ennuyée et je me suis vite prise au jeu des rituels et autres épreuves magiques. L’humour est bien dosée ainsi que les cotés sombres et mystérieux de l’histoire. Le récit est très bien rythmé entre action et rebondissements et la plume à quatre mains et très fluide. Une petite romance se met en place mais reste toutefois en arrière plan. J’ai adoré la solidarité qu’il y a entre les sorcières, la grande amitié qui les unie même si la trahison n’est pas bien loin face à la quête du pouvoir.
Pour moi, la fin peut très bien se suffire a elle même mais apparemment un tome 2 est prévu donc à voir ce qu’il pourrait nous réserver.
NOTE : 4 / 5
Une agréable surprise !
– Citations –
« Il n’y a pas que les dons reçus à la naissance qui comptent en sorcellerie. La magie exige de la discipline. Elle peut être votre meilleure amie, vous ouvrir des portes – au sens littéral du terme. Ou faire de vous un danger pour vous-mêmes et pour vos proches. »
« L’étude de la magie avait modifié le regard qu’elle portait sur le monde. Le hasard y avait sa place, mais pas autant qu’elle le croyait à l’origine : des forces invisibles étaient à l’œuvre et laissaient des messages codés à l’intention de ceux qui savaient regarder. L’art en était un reflet fidèle. »
1 réflexion au sujet de “[CHRONIQUE #162] Les Ailes d’Ombres, une agréable surprise !”