Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #159] Steam Sailors, la conclusion d’une très belle saga <3

– Steam Sailors, tome 3 : Le Passeur d’Ames –

« Tant que son équipage vit, l’Héliotrope demeure.« 

71u1hdijx9lAuteur : Ellie S. Green

Éditeur : Gulf Stream

Genre : Steampunk

Date de Parution : 10 novembre 2021

Prix : 17€ (broché), 10,99€ (numérique)

Nombre de pages : ‎352 pages

Résumé : Prudence, Hilisbeth et Guifred, enfin réunis, suivent désormais un enseignement accéléré pour parfaire leurs dons et leurs connaissances auprès d’Ozymandias. Le capitaine de L’Héliotrope reste méfiant suite au message de mise en garde concernant le vieil Alchimiste, découvert dans la Cité. Et il a bien raison. Une nouvelle mission se dessine pour les trois apprentis Alchimistes, accompagnés d’Ezekiel et Magnus : mettre la main sur une carte ayant appartenu à un passeur d’âme et qui aurait été cachée dans l’ancienne académie d’Alchimie. La carte permettrait de voyager au Tartare, où se trouverait la magie originelle… Pendant ce temps, Grandfort, le commandant de la Flotte Royal a formé une alliance avec le Bas-Monde et une immense armée volante, dans l’intention de prendre le pouvoir sur le ciel, en commençant par prendre Port- Regal. Affronter L’Héliotrope sera la prochaine étape…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 2, c’est pas ici !

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que j’ai adoré les deux premiers tomes ! J’ai littéralement tout mis en pause pour commencer cette lecture 😉

L’Objet LivreTout comme les deux tomes précédents, la couverture et la mise en page sont magnifiques. En plus des plans de l’Héliotrope, cette fois ci nous avons aussi deux superbes illustrations ! Merci à @vaderetro_studio pour leur magnifique travail sur cette ouvrage ❤

steam-sailors_heliotrope

ce5a03dc2f46a9e7985e99526b00b063Mon avis : Et voilà la conclusion d’une de mes sagas chouchous cher à mon cœur T____T J’avais tellement pas envie de quitter cet univers et ces personnages tellement ce roman est immersif. On s’attache tellement à eux. Les trois tomes sont addictifs, on ne s’ennuie jamais. Cette saga fait parti sans aucun doute de celles que je relirai quand j’aurais besoin d’un moment cocooning afin de retrouver nos joyeux pirates.

Cette conclusion est vraiment une apothéose à l’histoire avec enfin la révélation de tous les secrets des Alchimistes. On vit encore de folles aventures aux milles dangers en compagnie de Prudence, de ces compagnons Alchimistes et des pirates. L’avenir du monde est entre leurs mains mais pour cela ils vont devoir s’allier à leurs pires ennemis pour le sauver. Il ne voyage plus à travers le ciel mais aussi à travers les mondes pour trouver la magie originelle et rétablir ce qui a été bouleversé.

carte-steam-sailors-e1586046233574

Ellie S. Green a encore une fois su me happer complètement dans cette histoire où elle nous partage sa passion pour la piraterie avec une plume toujours aussi belle et poétique. Elle a vraiment une imagination débordante pour nous emmener aussi loin. Elle sait alterner l’humour, le suspense et a même réussi à me faire pleurer parfois. Ce n’est pas pour rien que ses romans ont reportés autant de prix. Je ne peux que vous les recommander chaudement ! Maintenant, j’ai tellement hâte de découvrir d’autres de ses écrits ❤

NOTE : 5 / 5

Gros coup de cœur pour cette saga !


– Citations –

« En vivant avec les pirates, j’ai découvert le libre arbitre, continua Prudence. J’ai connu l’équité, et le droit à la différence. En cela, vous représentez tout ce que le Bas-Monde exècre : des libres penseurs et des anticonformistes !
Ne sous-estimez par leur force dans l’aveuglement, c’est tout ce qu’il reste dans l’oppression. »

« – Tant que son équipage vit, L’Héliotrope demeure, lança Mousquet, en s’adressant gravement à l’ensemble de ses hommes, qui s’étaient regroupés autour de lui. Et surtout, tant qu’il y aura des fous pour le commander, ajouta-t-il pour Ezekiel. »

« Prudence courut sur le ponton d’embarquement, indifférente au sac qui lui battait les mollets. L’Héliotrope l’attendait au bout de la plateforme, magnifique, accueillant et protecteur, exactement comme elle l’avait quitté. »

269365329_1001990663994446_4642214364038741444_n

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s