Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #158] Enchantment of Ravens, une petite déception…

– Enchantment of Ravens –

« J’en suis venu à m’attacher à… vos questions agaçantes, à vos petites jambes et à vos tentatives accidentelles de me tuer. »

enchantment-of-ravens-1522650Auteur : Margaret Rogerson

Éditeur : Bragelonne

Genre : Fantasy

Date de Parution : 1er septembre 2021

Prix : 16,90€ (broché), 9,99€ (numérique)

Nombre de pages : ‎384 pages

Résumé : Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d’Isobel sont très demandés, jusqu’à ce qu’elle reçoive la première commande exceptionnelle d’un membre de la famille royale, Corneille, le prince d’Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l’éclat d’un chagrin tel qu’en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corneille dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l’oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal – mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d’ennemis, et contraints de s’en remettre l’un à l’autre pour survivre…


– Mon Avis –

neil-rosenstech-KG-9TUrAFsg-unsplashPourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que j’ai adoré Sorcery of Thorns de la même autrice et que j’avais hâte de retrouver sa plume avec une nouvelle histoire !

L’Objet Livre : La couverture est magnifique ! J’adore cette illustratrice *_* Charlie Bowater pour ceux qui ne voient pas mais je suis sure que vous la connaissez pour ses illu de la saga Un Palais d’Epines et de Roses 😉

Mon avis : Enchantment of Ravens est le premier roman édité de Margaret Rogerson. On y suit Isobel, une humaine vivant parmi les faes depuis toujours. C’est une artiste, une portraitiste pour être précise. Les faes se l’arrachent sachant qu’eux ne peuvent pas pratiquer l’Art. Corneille, un fae assez important va croiser son chemin et la vie d’Isobel va s’en trouver complètement chamboulée.

konstantin-dyadyun-50hhiZf9vI0-unsplashLe livre est court, l’histoire est plutot sympa mais malheureusement pas assez abouti… Et ça traine malheureusement en longueurs =/ Beaucoup de choses m’ont paru inutile. Elle ne servaient pas au développement de l’histoire. On tourne en rond et l’action n’arrive qu’à la fin du livre… Quant au personnage, j’ai trouvé Corneille super attachant et est un personnage très intéressant de part sa nature. C’est vraiment lui que je retiens =)

Je pense que j’attendais trop de ce roman suite à mon coup de coeur monumentale pour Sorcery of Thorns ^^ » Mais je pardonne à l’autrice quand on sait que c’est son premier roman. J’attend tout de même les suivants avec impatience x)

NOTE : 3 / 5

Une petite déception…


– Citations –

« Je me sentais vivante d’une manière que je n’avais encore jamais connue, dans un monde qui ne me semblait plus somnolent, mais au contraire vibrant de promesses haletantes. »

« Si fait. Et je le dois. Je veux éviter qu’il vous arrive le moindre mal, alors il vaut mieux que je reste près de vous. »

« Cours, pensais-je. Mais essayer de forcer mes pieds à bouger me donna l’impression d’avoir de nouveau quatre ans et de ma dandiner au pied du lit de ma mère après un cauchemar, incapable de prononcer un mot pour la réveiller. La forêt sommeillait, elle aussi. Ne risquais-je pas de la réveiller, et étais-je vraiment prête à affronter ce cauchemar-là ? »

« Mon visage était brûlant et glacé à la fois. Ses paroles résonnaient dans ma tête. Je n’aurais jamais imaginé qu’une idylle puisse prendre une telle tournure, et encore moins que j’aurais un jour à affronter une situation de ce genre. »

263454715_1995909013903698_8635368212019530665_n

Publicité

3 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #158] Enchantment of Ravens, une petite déception…”

  1. C’est drôle, je pensais que ce roman était le tout dernier de l’auteure comme quoi on en apprend tous les jours. Cependant et ayant tout juste apprécié Sorcery of Thorns, je pense passer mon tour.

    J’aime

  2. Ta photo est sublime, et je te rejoins tout à fait pour dire que la couverture est incroyable également 🙂 Personnellement, le concept me paraît très original et m’intrigue particulièrement ; dommage pour les longueurs, mais je suis trop curieuse pour ne pas me lancer dans cette lecture 😉 Merci pour ton partage ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s