Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #157] Nevermoor 3, une aventure magique toujours aussi palpitante !

– Nevermoor, tome 3 : Hollowpox – La Traque de Morrigane Crow –

« Enfant du Matillon, plein de raison… »

nevermoor-tome-3-hollowpox-la-traque-de-morrigane-crow-1506059Auteur : Jessica Townsend

Editeur : PKJ

Genre : Fantasy

Date de Parution : 16 septembre 2021

Prix : 18,90€ (broché), 12,99€ (numérique)

Nombre de Pages : 640 pages

Résumé : À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n’a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !


/!\ Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

Pour aller voir ma chronique sur le tome 1 et 2

– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que j’ai adoré les deux premiers tomes de cette saga et que j’avais très hâte d’en connaitre la suite !

L’Objet Livre : J’aime toujours autant ces couvertures pleines de couleurs et qui représente toujours ce qu’on va y lire, souvent une des scènes finales ou fortes du tome.

daniel-j-schwarz-7-oM8eFUkFQ-unsplashMon avis : Morrigane entre en deuxième année en tant qu’élève à la société magique Wundrous tout en essayant de comprendre ses nouveaux pouvoirs de Wundereur. Mais un beau jour, alors qu’elle se balade dans Nevermoor, elle se fait attaquer par un wunimal enragé (un animal doué de paroles). Ce ne sera pas le seul cas : une véritable épidémie d’Hollowpox se propage à grande vitesse. Pour sauver les habitants de la ville, Morrigane doit très rapidement trouver un remède.

Je suis super contente de retrouver cette saga à l’univers toujours aussi magique et riche, bourré de perspective en tout genre. On sent que l’autrice a encore beaucoup de choses à nous raconter. On a toujours autant d’actions où on en apprend toujours un peu plus sur le personnage d’Ezra Squall, le Wundereur qui terrorise l’Etat Libre. Ce personnage est le grand méchant tout en nuances de l’histoire. On commence à comprendre au fur et à mesure de l’histoire comment il est devenu celui qu’il est maintenant, où a été le point de rupture qui l’a fait passé du coté obscure du Wundeur.

Nevermoor3De son coté, Morrigane continue à se chercher et à découvrir ses pouvoirs de Wundereur. Malheureusement, elle est obligée de tâtonner pour comprendre comment ils marchent sans aide vu qu’elle est la seule dans ce cas là… Sauf qu’avec le problème de l’Hollowpox qui la touche de plein fouet avec l’une de ses amies, elle va devoir accélérer les choses pour pouvoir sauver les wunimaux infectés. Elle commence à faire ses propres choix, à faire des erreurs, à grandir tout simplement. J’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures ! Je vous conseille cette saga les yeux fermés si vous avez aimé les Harry Potter. Vous retrouverez cette même magie =)

NOTE : 5 / 5

Un univers toujours aussi magique !


– Citations –

« Tout se déroula très vite.

Morrigane vit un reflet émeraude briller dans les iris du gros félin, comme si quelqu’un venait d’appuyer sur un interrupteur dans son crane. »

« La plupart des gens à Nevermoor, si on les interroge sur les heures fantômes, pensent qu’il s’agit de quelque chose qui n’existe pas, ou, s’ils y croient, ils en ont peur. Tout le monde connait cette légende urbaine. Un ami d’un ami d’un ami aurait soudain projeté dans un moment du passé et aurait été témoin de tout ce qui s’y passait. Mais elles ne sont pas faciles à trouver si on ne sait pas quoi chercher, et ça les protège des curieux. »

« Qu’est-ce que l’Hollowpox ?

C’est une maladie potentiellement mortelle causée par un virus qui se transmet rapidement d’un Wunimal à l’autre.

Pourriez-vous être infecté ?

Si vous êtes un wunimal, et que vous vous sentez distrait, que vous avez des problèmes de mémoire, que votre appétit augmente de manière importante, que vous avez des difficultés à dormir ou à rester en place, ou que vous êtes soudain sujet à des crises de violence qui ne sont pas dans vos habitudes, alors vous avez peut-être été infecté. »

« – Un jour, mademoiselle Crow, vous comprendrez que la plus grande partie de Nevermoor est morte ou dormante et attend patiemment que vous la rameniez à la vie. Un jour, vous vous rendrez compte qu’avec un petit effort vous pourriez diriger cette ville. »

252187797_623305085701779_7077716266206410751_n

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s