Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #154] Allunia, une très belle surprise !

– Allunia, tome 1 –

« Tourner la vie en dérision, se concentrer sur des sujets plus légers constituait son échappatoire à l’obscurité. »

allunia-tome-1-1330497

Auteur : Tiphs

Éditeur : Plume Blanche

Genre : Fantasy

Date de Parution : 6 avril 2021

Prix : 20€ (broché), 5,99€ (numérique)

Nombre de pages : ‎444 pages

Résumé : Enfermée dans une vie vide de sens, Leah cherche encore sa voie.Une chose est sûre : elle n’aurait jamais songé à mourir foudroyée. Sauf que voilà, elle est bel et bien morte. À moins que ce ne soit un peu plus compliqué ? Nouveau départ. Tout se bouscule. Traquée, embarquée par un groupe de rebelles, elle n’a d’autre choix que de se joindre à eux et de prêter allégeance à leur énigmatique leader, Zam. Bienvenue sur Allunia où magie ancestrale et nouvelle technologie se côtoient intimement et où les âmes tendent à recéler de mystérieux pouvoirs qui, mal utilisés, engendrent de terribles conséquences.


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que je connais Tiphs en tant que dessinatrice mais pas en tant qu’autrice. Et vu que j’adore ses dessins et couvertures, j’avais hâte de découvrir ses écrits !

daniel-burka-facU72FcKBI-unsplash

L’Objet Livre : L’objet livre est tout simplement fantastique ! La couverture avec cette amélys est magnifique mais Tiphs ne s’est pas arrêté là. Toute les entêtes de chapitres sont aussi des petits dessins le représentant ainsi que la numérotations des pages *_* On a même des illustrations des personnages et animaux présents dans l’histoire !

Mon avis : Leah a une petite vie tranquille mais sans but. Elle ne pensait pas mourir foudroyée et atterrir dans un autre monde où se mêle la magie et une technologie très avancée par rapport à tout ce qu’elle connait. Elle est tout d’abord traquée puis capturée par des rebelles dont elle est obligée de porter allégeance. Elle découvre grâce a eux le monde d’Allunia où elle a peut être finalement un rôle à jouer.

Je me suis très vite plongée dans cette histoire. Elle a tout ce que j’aime. On part de notre monde pour finalement se retrouver dans un monde fantastique parallèle. Un univers aux multiples mystères que l’on découvre au rythme de Leah, une jeune fille téméraire, assidue et déterminée qui va tout faire pour apprendre à se protéger seule même si elle débarque dans un lieu qui lui est complètement inconnu. Elle se cherche tout au long du récit pour comprendre ce qu’elle est et le rôle qu’elle a dans ce monde, son destin. Tous les autres personnages ont leur propre personnalité mais Zam et Alinoé resteront mes préférés pour leur part de mystère. Ils ont tous les deux une histoire sombre, certes différente mais qui en font des êtres très attachants. Bon ok, j’ai une préférence pour Zam quand même xD Toute la joyeuse bande de la rébellion est plutôt sympa aussi. On s’attache aussi à chacun d’eux.

donald-giannatti-7ne3hNnojvU-unsplash

La plume de Tiphs est très fluide ce qui rend la lecture simple et addictive. J’ai tellement hâte de lire la suite pour savoir la suite des aventures de Leah et ses compagnons mais surtout savoir comment vont évoluer ses pouvoirs et connaitre enfin ses origines.

NOTE : 5 / 5

Une très belle surprise !


– Citations –

248471255_587919575665978_8304287690378795940_n

« Quitter son foyer, ses proches, abandonner tous ses repères pour mener une guérilla alors qu’il suffisait de faire un peu l’autruche pour continuer de vivre normalement était effrayant. Elle-même n’aurait pas été sûre d’en être capable, si on lui avait laissé le choix. »

« Dire que l’Allégeance l’avait fait hésiter entre le tuer ou lui arracher ses vêtements… l’un comme l’autre était terriblement embarrassant. »

« Ca lui apprendrait à se perdre dans ses souvenirs. D’ordinaire, elle se forçait à les contempler à une certaine distance, comme elle regarderait des poissons dans un aquarium aux eaux troubles, mais ceux-là l’avaient prise par surprise, et elle s’était laissé submerger. »

« Il était si facile de s’imaginer en héros tant que l’on ne se trouvait pas confronté à une situation réelle. »

Publicité

2 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #154] Allunia, une très belle surprise !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s