Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #151] La Carte des Confins, des pirates comme on les aime !

– La Carte des Confins tome 1 –

« Je pare, je feinte et je pourfends. J’esquive, je glisse et je frappe. »

la-carte-des-confins-tome-1-1460005Auteur : Marie Reppelin

Éditeur : PKJ

Genre : Fantastique

Date de Parution : 6 mai 2021

Prix : 17,90€ (broché), 11,99€ (numérique)

Nombre de pages :  456 pages

Résumé : Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s’apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte… et bouleverser à jamais leur existence.


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que je suis Marie depuis des années et que j’avais énormément hâte de voir ce qu’elle avait pu nous raconter comme histoire. Et puis une histoire sur les pirates, je ne pouvais pas résister x)

L’Objet Livre : La couverture est magnifique franchement et représente très bien l’histoire et le personnage qu’elle incarne avec Callie. La seule chose qui m’a manqué c’est une carte. Peut être dans le tome 2 Marie x) ?

zoltan-tasi-HTpAIzZRHvw-unsplash(1)

dayso-ql-l2lVoxKI-unsplashMon avis : Dans cette histoire on va suivre tout d’abord Blake, le jeune capitaine de l’Avalon, le bateau pirate le plus redouté de l’océan. C’est un personnage impitoyable, au lourd passé, très craint par ses pairs. Dans sa quête pour la Carte des Confins, il va rencontrer une mystérieuse jeune femme du nom de Callie aux cheveux flamboyants, une voleuse en fuite pour de sombres raisons, au caractère bien trempé. Celle ci détient le compas qui pourrait le mener vers son but mais les choses tournent mal lors de la transaction et tout deux sont obligés de s’enfuir à bord de l’Avalon pour échapper aux autorités.

Blake et Callie finissent par faire le voyage ensemble et par se découvrir au fur et à mesure. Vous vous doutez bien qu’on a une partie de romance mais franchement elle ne m’a pas dérangé. C’est un peu un jeu de chat et de la souris mais on sent vraiment que les deux personnages ne savent pas vraiment comment s’y prendre face à leurs sentiments. On vous vraiment comment chacun va évoluer par rapport à ça, c’est très bien fait. Ils en sont d’autant plus attachants 😉

Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire. Elle est prenante et la plume est très fluide. Ça se lit vraiment tout seul, c’est très dur de le lâcher xD Mais on en parle de cette fin T____T C’est juste horrible de nous laisser comme ça xD Vivement la suite T___T

himesh-kumar-behera-t11oyf1K8kA-unsplash

NOTE : 5 / 5

Un premier tome addictif au cliffhanger de fou !


– Citations –

242920580_386210286327565_8742469219011001287_n« Vous les hommes, vous êtes vraiment délicats. Vous ne pourriez pas supporter la moitié de ce qu’une femme endure dans sa vie. Une bonne chose pour l’espèce humaine que les dieux aient décidé que les femmes seraient celles qui donnent la vie, sans quoi ça ferait longtemps que l’humanité aurait disparu. »

« _ Pour ton information, reprend Blake, je suis parfaitement sobre.
_ Blake, tu ne marches pas droit.
_ C’est la route qui zigzague ! »

« Le jour est compris que, dans la vie, il ne faut compter que sur soi même, j’ai cessé d’attendre qu’un homme vienne me sauver. J’ai réalisé qu’il me suffisait d’être le héros que j’attendais. »

« Pour moi, les pirates sont tous des hors-la-loi mécréants qui ne croient en rien en dehors de l’alcool, d’une bonne bagarre et de l’or. »

Publicité

3 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #151] La Carte des Confins, des pirates comme on les aime !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s