Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #139] Steam Sailors, une suite passionnante !

– Steam Sailors tome 2 : Les Alchimistes –

« – Ce monde ne vaut la peine d’être sauvé que s’ils en font partie, affirma Prudence, avec la plus grande candeur.« 

steam-sailors-tome-2-les-alchimistes-1416847Auteur : E.S.Green

Éditeur : Gulf Stream

Genre : Steampunk

Date de Parution : 19 novembre 2020

Prix : 17€ (broché), 10,99€ (numérique)

Nombre de pages : 384 pages

Résumé : « Ceux-qui-savent sont tombés, et la nuit avec eux, le chaos et la mort suivront le pacte rompu. La vielle magie renaîtra, ou laissera périr les vaniteux, Quand viendra l’enfant de la terre par le ciel reconnu. »

Alors que l’ensemble de l’équipage de L’Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu’ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n’est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, mais aussi un surprenant sarcophage cryogénique. Celui-ci contient la momie d’un Alchimiste ! Contre toute attente, ce dernier, qui répond au nom d’Ozymandias, s’éveille au contact de Prudence. Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l’arrivée de la jeune fille était écrite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s’annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. C’est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser… avec de l’aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n’ont d’autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

– Mon Avis –

viktor-forgacs-DzpViKMZHe8-unsplashPourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce qu’après ma lecture du premier tome, je voulais absolument lire la suite très très très vite ! Encore merci au édition Gulf Stream de m’avoir proposé de le recevoir, c’était super gentil de leur part ❤

L’Objet Livre : Ce livre est magnifique que ce soit par la couverture mais aussi la carte de l’univers de Steam Sailors pour que l’on ne se perde pas et le schéma du navire qu’est l’Héliotrope qui est juste immense.

tanner-mardis-vYJ7Qd0zAec-unsplashMon avis : Souvent les suites de séries sont en dessous du premier tome, c’est toujours ma plus grosse crainte. Mais pas ici malgré l’absence de Prudence, le changement de narration et de point de vue. Ce tome ci n’est pas un tome de transition vers la fin de l’histoire mais une vraie suite entrainante et aussi passionnante que son prédécesseur. On va davantage se tourner vers nos pirates préférés qui vont tout faire pour ramener notre gentille Prudence de l’Entre Deux où elle s’est perdue en cherchant d’autres Alchimistes qui pourront lui venir en aide.

jj-ying-heAz_ahwNYU-unsplashC’est une suite pleine de rebondissements et d’actions avec une construction narrative des aventures des pirates en deux parties simultanées pour se rejoindre en un final explosif ! C’est un vrai cocktail d’amitié, de loyauté et de confiance avec des personnages qui ont chacun une histoire à eux tout seul. D’ailleurs on en découvre de nouveaux dont Hilisbeth qui est une héroïne absolument badass !

C’est addictif et ça a été une vraie lecture cocooning encore une fois avec une plume toujours aussi magnifique. Je vous conseille cette saga les yeux fermés pour son univers, ses personnages et cette plume incomparable et poétique ❤

NOTE : 5 / 5 ❤

Une suite passionnante à la hauteur de mes attentes !


– Citations –

163551019_508176863693757_6854554246621131354_n« Il y a des histoires vraies, des histoires vraisemblables et des histoires plausibles, où l’esprit cartésien se promène, sans se heurter à l’absurde ni à l’insensé. C’est pourquoi l’esprit cartésien doit passer son chemin, car cette histoire lui déplaira en tout point.
S’il persiste malgré tout, il pourra lui arriver de rouler parfois des yeux exaspérés, de pousser des soupirs las et peut-être même quelques jurons. »

« – Elle n’a vraiment pas l’air d’un monstre.
– C’en est un ! A ceci près que celui-ci porte une robe. »

« Là d’où je viens, le choix de sa mort est le dernier honneur que l’on fait à ennemi que l’on respecte. »

« – Tu vois, pour certains, le voyage importe plus que la destination. Quand on passe sa vie à poursuivre un but, celle-ci peut tout à coup nous paraître vide de sens lorsqu’il est atteint. Le capitaine n’a vécu que pour trouver cette cité. A présent c’est chose faite, que son équipage est décimé, il est seul face à ses vieux démons. Mais, ne t’inquiètes pas, cette histoire d’apocalypse aura au mois le bénéfice de lui fournir d’autres batailles à mener.« 

Publicité

4 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #139] Steam Sailors, une suite passionnante !”

      1. Difficile sans spoiler mais je dirais que tout est lié à Prudence. Je trouve sa psychologie pas assez creusée (elle accepte tout ce qui la concerne sans broncher) et la raison pour laquelle les pirates partent en quête des héritiers (que tu reprends dans ta chronique) ne se voit pas justifiée vu qu’on ne sait pas trop comment elle sort de l’entre-deux

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s