Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #133] D’Ombres et de Vengeance, des personnages très indécis…

– Children of Blood and Bone, tome 2 : D’Ombre et de Vengeance –

« Pour survivre, nous nous battrons jusqu’au bout. »

legacy-of-orisha-tome-2-children-of-virtue-and-vengeance-1406388Auteur : Tomi Adeyemi

Éditeur : Nathan

Genre : Fantasy

Date de Parution : 8 octobre 2020

Prix : 18,95€ (broché), 14,99€ (numérique)

Nombre de pages : 480 pages

Résumé : Et si le prix de la paix, c’était la mort ?

Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.
Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays – mais à quel prix ?
Pour que la paix s’installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Risque de spoils si vous ne l’avez pas lu /!\

– Mon Avis –

mario-alvarez-M1YdS0g8SRA-unsplashPourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Même si javais moyennement aimé le tome 1 du à mon avis à trop de longueurs, je voulais tout de même savoir la suite de cette histoire vu comment fini le tome 1. Nathan me l’a proposé et je me suis donc dit pourquoi pas.

L’Objet Livre : Il y pas à dire, les couverture sont très belles. Elle représente un peu l’évolution de notre personnage principale, Zélie.

Mon avis : Zélie a ramené la magie a Orïsha mais elle a aussi donner des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, menée par Inan, et les rebelles maji, représentés par Zélie et Amani fait rage. Mais durant le conflit, Zélie et Amani vont se disputer et ne plus être d’accord sur l’issu de cette guerre meurtrière dans les deux camps. Zélie veut exterminer tout ces nobles qui prennent les maji de haut tandis qu’Amani veut amener la paix pour tous. Comment les choses vont se terminer ?

Alors déjà première surprise : j’étais persuadé que ce tome là était le dernier. Mais vu comment il finit, je ne pense pas ^^ » Malheureusement, je vais un peu rester sur ma première impression. L’histoire est originale et apporte plusieurs valeurs importantes avec les notions d’esclavage, de peuples opprimés. Il y a moins de longueurs que dans le premier tome mais cette fois ci, c’est les personnages qui m’ont horripilé. Surtout Zélie et Inan. Ils se remettent éternellement en question et c’est vraiment lourd au bout d’un moment… Par contre, on apprend énormément de choses sur la magie de Zélie et des maji et c’est pour ce point là que je lirais la suite. Et puis, je veux savoir comment tout ça va se terminer ! J’ai hâte aussi de découvrir le film qui sera tiré de ces livres que se soit mieux ou moins bien 😉

bruce-warrington-eMqG0_PpoGg-unsplash

NOTE : 3 / 5

Des personnages trop indécis =/


– Citations –

131041546_1093206317804978_4763256763813978061_n« Je me tais repensant à tout ce que nous avons perdu. Avant, la magie me faisait me sentir vivante, mais à présent je ne peux plus l’invoquer sans qu’elle me rappelle tous ceux qu’elle a tués. »

« Notre combat n’est pas terminé. Il vient tout juste de commencer. »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s