– Midnight Sun –
« Disons que… J’ai décidé, puisque je suis voué aux Enfers, de me damner avec application. »
Auteur : Stephanie Meyer
Éditeur : Hachette
Genre : Young Adult / Romance
Date de Parution : 5 aout 2020
Prix : 19,90€ (broché), 14,99€ (numérique)
Nombre de pages : 796 pages
Résumé : La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.
– Mon Avis –
Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Je l’ai très vite commencé après sa sortie parce que j’avais très hâte de me replonger au cœur de cette saga que j’avais adoré adolescente. Et puis il s’agissait de tout savoir des pensées d’Edward en plus






NOTE : 4 / 5
Un peu long selon moi…
– Citations –
« Mon existence se résumait à un minuit infini et immuable. Par nécessité, il en irait toujours ainsi. Alors, d’où venait ce soleil, qui, soudain, se levait sur mon minuit ? »
« Soudain, une étrange comparaison me traversa l’esprit: j’eus l’impression de voir Perséphone manger ses graines de grenades, se condamnant ainsi aux Enfers. Et moi, étais je Hadès qui convoitait le printemps, le dérobait, le condamnant à une nuit éternelle ? »
« Je lui devais maintenant de faire la chose à faire. De cesser de me leurrer en me répétant que je risquais seulement de m’amouracher d’elle.
Après tout, qu’elle importance si je partais, puisque Bella ne me verrait jamais comme je souhaitai qu’elle me voit ? Puisqu’elle ne m’estimerait jamais digne d’être aimé ?
Un cœur mort et geler pouvait il se briser ? J’eus l’impression que le mien, oui. »
« Les humains s’efforçaient constamment et assidûment d’être dans la norme. De ne pas se singularise, d’appartenir au troupeau. Ce besoin s’exprimait notamment pendant la fragile période de l’adolescence. Bella Swan ne pouvait faire exception. «
Bon je t’avoue que je l’ai abandonné. Je l’ai trouvé beaucoup trop long pour pas grand chose finalement.
J’aimeJ’aime