Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #121] La Fiancée, un début peu convainquant…

– La Fiancée, tome 1 –

« En fin de compte nous ne sommes ennemies que dans la tête, pas dans le cœur. »

la-fiancee-tome-1-1345179Auteur : Kiera Cass

Éditeur : Collection R

Genre : Dystopie / Romance

Date de Parution : 11 juin 2020

Prix : 17,90€ (broché), 12,99€ (numérique)

Nombre de pages : 360 pages

Résumé : Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?


– Mon Avis –

ashton-mullins-j1HU-Oll7KI-unsplashPourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que c’est du Kiera Cass et que j’avais bien aimé le début de la Sélection (les 3 premiers) de la même autrice. J’étais donc curieuse de voir ce qu’elle allait nous proposer de nouveau 😉

L’Objet Livre : La couverture nous donne tout de suite le ton avec une ambiance très dorée nous promettant un univers de royauté. Elle est vraiment sympa.

Mon avis : Hollis fait partie de la cour du roi Jameson du royaume de Corie qui cumule les conquêtes mais n’a jamais trouver sa reine. Mais un jour, c’est elle qui finit par regarder et finit par même vouloir l’épouser, elle. Sauf qu’Hollis n’est pas sure de ses sentiments pour lui car un jeune noble étranger à la cour demande asile avec sa famille et se trouve très attentionné et perspicace à son égard. Mais qui Hollis va-t-elle choisir ?

dorian-mongel-Yui3DZiX7yM-unsplash

J’aime beaucoup les histoires se déroulant dans la royauté donc j’avais beaucoup d’espoir dans ce livre. Entre royauté, romance et intrigues politique, les choses s’annonçaient bien. Sauf qu’il y a finalement quelques points qui m’ont déçu… Tout d’abord, la personnage principale qui j’ai trouvé un peu naïve et très frivole voir superficielle… Je pense qu’elle commence à évoluer un peu à la fin du premier tome et j’espère qu’elle continuera sur cette voie dans le tome 2 mais là j’avoue qu’elle m’a trop souvent fait lever les yeux au ciel. La deuxième chose que j’ai trouvé dommage, c’est que la base de l’histoire est super bien mais malheureusement pas assez approfondi. La plume de Kiera Cass est toujours aussi fluide mais pour moi, elle n’a pas évolué depuis la Sélection… Ça manque d’étoffement. Et dernière chose, je crois vraiment que j’apprécie de moins en moins les triangles amoureux ^^ » Mais ça, ce n’est que mon simple avis xD

En conclusion, je suis déçue mais je pense que je lirai tout de même le tome suivant pour savoir la suite en espérant que ça sera mieux…

artem-sapegin-XGDBdSQ70O0-unsplash

NOTE : 2,5 / 5

Un début peu convainquant pour moi …


– Citations –

« Extrait des CHRONIQUES DU ROYAUME DE CORIE
LIVRE PREMIER

Il est donc primordial, citoyens de Corie, de respecter la loi,
Car en enfreindre une, c’est les enfreindre toutes. »

« Chaque défi pris individuellement, je peux m’en sortir, mais les enchaîner ? J’ai peur que ce soit au-dessus de mes forces. »

« Ce n’est pas le charme qui m’installera sur le trône, qui apportera de l’espoir au royaume. Le charme est accessoire. »

« Je me suis promis de ne pas me brûler. C’est une promesse que j’ai l’intention de tenir. Mais si je dois m’enflammer, je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même. »

Processed with VSCO with c1 preset

Publicité

1 réflexion au sujet de “[CHRONIQUE #121] La Fiancée, un début peu convainquant…”

  1. Quelle déception pour moi aussi… J’aime tellement la sélection mais la vraiment ça a été terrible. J’ai soupiré encore et encore, je trouve que tout est survolé et je ne sais même pas si je lirai le tome 2 😦

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s