Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #119] Le dernier volet de la saga du Secret de Lomé !

– Le Secret de Lomé tome 3 : La Destinée de Lomé –

« – Oui. Une des premières leçons que j’enseigne à mes élèves : il faut connaître son ennemi pour le vaincre. « 

le-secret-de-lome-tome-3-1260693Auteur : Alexiane de Lys

Éditeur : Michel Lafon

Genre : Fantastique

Date de Parution : 28 novembre 2019

Prix : 15,95€ (broché), 9,99€ (numérique)

Nombre de pages : 444 pages

Résumé : Un destin à accomplir
Un peuple à libérer

Lomé et Iollan ont quitté Bâl’Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d’Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d’autres secrets, bien plus anciens, l’attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu’elle n’a jamais été celle qu’elle pensait être.
Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl’Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu’elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir… Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?


Pour aller voir ma chronique sur le tome 2, c’est pas ici !

/!\ Risque de spoils si vous ne l’avez pas lu /!\

– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que je voulais à tout prix savoir comment se terminait cette super saga ! Et puis la fin du tome 2 nous laisse un peu en plan faut le dire xD

L’Objet Livre : La couverture est une de mes préférées avec cette couleur violette (une de mes couleurs préférées) donc je ne pouvait qu’aimer 😉

Mon avis : Lomé est de retour sur Terre pour trouver le sang d’Audran, le plus puissant de tous les dragons. En compagnie de Iollan, ils vont partir à sa recherche et Lomé va découvrir des choses qui vont encore plus bouleversées sa vie. Elle va devoir faire des choix difficiles dont elle n’en ressortira pas indemne…valentin-b-kremer-Qn7nEKatmD4-unsplash

Lomé continue à bien évoluer malgré les épreuves qu’elle traverse. Elle comprend mieux aussi ses origines dont elle n’aurait jamais imaginé la provenance. J’avoue que je n’aurais jamais imaginé ça aussi xD Mais c’est super bien trouvé !

Dans ce tome, on ne sait plus du tout à qui faire confiance. Tout le monde à l’air suspect et retourne sa veste plus vite que son ombre X.x C’est flippant ! Même la relation entre Lomé et Iollan va être mise à rude épreuve. Il y a encore plus de rebondissements que dans les précédents tomes et le tout reste très fluide.

J’ai beaucoup aimé la fin de cette saga dont la fin est tout de même moins ouverte que les Ailes d’Emeraudes (oui, ça m’avait frustré xD). Je vous la conseille vraiment si vous voulais voyager et vivre pleins d’aventures 😉

zoo_monkey-_1mnIHBQqcw-unsplash

NOTE : 5 / 5

Une bonne fin de saga !


– Citations –

Processed with VSCO with c1 preset

« Le passé n’est pas modifiable. La seule chose sur laquelle nous avons une prise, c’est le présent. Le futur n’en est qu’une conséquence. Je peux choisir. Je peux encore choisir. »

« Désolée de te décevoir, mais ça va pas être possible. Les formules magiques, ça n’existe que dans Le Seigneur des anneaux et, de toute façon, ça m’étonnerait qu’ils aient la 4G sur la terre du Milieu. »

« Puis une sensation vient chatouiller mon esprit, le caresser,le cajoler, le ramener à la vie. Une sensation que je connais bien, qui fait presque partie de moi. C’est elle qui fait naître en moi la première emotion:

L’amour.

Mon coeur s’ouvre et je reprends conscience.

Mes yeux s’ouvrent à l’instant où elle s’empare de mon esprit. »

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s