Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #116] La fin de In Real Life !

– In Real Life, tome 3 : Réinitialisation –

« — Jure-moi que c’est la dernière fois que tu me sauves la vie.
— Jamais. »

in-real-life-tome-3-reinitialisation-1269700

Auteur : Maiwenn Alix

Éditeur : Milan

Genre : Dystopie

Date de Parution : 26 février 2020

Prix : 17,90€ (broché), 11,99€ (numérique)

Nombre de pages : 480 pages

Résumé : Lani a grandi heureuse dans le Système, un monde postapocalyptique où chacun travaille à la reconstruction de l’écosystème dévasté. Un monde dont chaque membre est relié aux autres par la pensée. Un monde où, pour compenser l’âpreté des journées, les nuits sont remplies de formidables rêves éveillés, véritable existence virtuelle parallèle.
À 17 ans, elle a été enlevée par un groupe de rebelles et déconnectée du Système. Elle en a appris les dérives, et est devenue l’un des soldats de la rébellion. Elle a aussi rencontré l’amour, en la personne d’Alexander. Mais elle découvre que le Système compte envoyer toute sa flotte pour anéantir les rebelles. Pour éviter le pire, une seule solution : elle doit réintégrer le Système et agir de l’intérieur pour que les négociations puissent s’ouvrir.
Or, ce plan ne fonctionnera que si, de son côté, Alexander trouve dans les rangs des rebelles ceux qui projettent toujours d’en finir radicalement avec le Système. Sans quoi la confrontation finira en bain de sang…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 2, c’est pas ici !

/!\ Risque de spoils si vous ne l’avez pas lu /!\

– Mon Avis –

ricardo-gomez-angel-fhs1RRscUDQ-unsplashPourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que je voulais a tout prix savoir la suite et fin de cette super saga après que la fin du tome 2 m’ait brisé le cœur 😭

L’Objet Livre : J’aime toujours autant ces couvertures ! Et puis celle ci porte une de mes couleurs préférés ❤ et un truc qui est génial, c’est le résumé des tomes précédents au début pour ceux qui aurait oublier l’essentiel !

Mon avis : Lani et Tom se retrouve réintroduit dans le Système pour pouvoir accéder à la ville de New York où se trouvent les Décideurs du continent Nord Américain et plaider la cause de la communauté des Déconnectés. Il ne se souviennent pas de leur passage sur l’île de Banks mais celle ci est profondément cachée dans un recoin de leur mémoire. De son coté, Alexander, sous les ordres de Socrate, va préparer minutieusement l’offensive de la ville.

laith-abdulkareem-8XneuwUfFVs-unsplash

Ce tome 3 présente cette fois ci l’histoire sous les points de vue de Lani mais aussi d’Alexander. Lani va découvrir l’envers du décor de la création des rêves en même temps que nous et on va découvrir beaucoup de choses !

Ce tome est un peu plus lent que le tome 2. Ce qui est normal vu que l’on suit deux personnages en simultané. Mais j’avoue que c’est celui qui m’a le plus retourné le cerveau au vue des révélations que l’on a xD J’ai beaucoup aimé cette fin finalement. C’est pas vraiment ce a quoi je m’attendais mais je la trouve juste.

Je conseille vraiment cette saga à ceux qui aiment la science fiction, la dystopie dans un monde régit par une sorte d’intelligence artificielle finalement. J’en ai lu pas mal ces temps ci et c’est un thème que j’aime beaucoup. Et puis, l’autrice est française, soutenons la !

pascal-debrunner-rbvGEPHT5aE-unsplash

NOTE : 5 / 5

Un tome qui nous retourne le cerveau !


– Citations –

« J’avais besoin d’espérer que nous pouvions sauver le monde, nous y compris.. La sensation de manque s’insinue, pernicieuse, dans tout mon organisme. À cet instant, je donnerais tout pour la revoir, juste une dernière fois. »

100474208_690506985059127_7323771777803354112_n

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s