Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #115] Le dernier tome de la Faucheuse, une tuerie !

– La Faucheuse, tome 3 : Le Glas –

« Le temps ne presse jamais jusqu’à ce que quelqu’un en décide autrement. »

la-faucheuse-tome-3-le-glas-1242237Auteur : Neal Shusterman

Éditeur : Collection R

Genre : Dystopie

Date de Parution : 28 novembre 2019

Prix : 21€ (broché), 12,99€ (numérique)

Nombre de pages : 720 pages

Résumé : Dans un monde qui a conquis la mort, l’humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?

Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu’on nomme  » le glas  » pourrait faire basculer l’humanité du côté de la vie…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 2, c’est pas ici !

/!\ Risque de spoils si vous ne l’avez pas lu /!\

– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Au début, je voulais le lire direct après le tome 2 puis finalement, je suis partie sur autre chose. Mais en faisant la chronique de ce fameux tome 2, je me suis rappelée de cette fin carrément frustrante et je me suis enfin décider à finir cette saga.

L’Objet Livre : J’avoue que l’épaisseur du livre m’a un peu rebuté au début (plus de 700 pages quand même) mais finalement, je ne les ai pas vu passer !

tumblr_2174900c837f73bf2470f491a17998a8_2e0a10d3_500
ratgirlstudios

Mon avis : On se souvient de cette fin complètement horrible du tome 2 qui nous laissait un suspense de malade ! Tous les plus Grands Faucheurs morts dans le naufrage d’Endura, Citra et Rowan dans leur caisson au fond de l’océan et Maitre Faraday a la recherche de la Terre de Nod. Goddard qui revient au pouvoir est en veut toujours plus. Une situation plus qu’épineuse en somme…

J’ai carrément adoré ce tome 3 ! Même si c’est une grosse brique, ça se lit tout seul ! Pas de longueurs, on suit nos différents personnages en simultané avec parfois quelques décalages temporels. Au début j’étais un peu perdu mais dans l’ensemble les différents évènements se déroulent dans les 3 ans suite au naufrage de la grande cité. denys-nevozhai-guNIjIuUcgY-unsplashOn suit Maitre Faraday qui a enfin trouvé ce qu’il cherchait au vu du Thunderhead qui construit quelque chose qui reste un mystère jusqu’à la toute fin. On continue à suivre Greyson qui est un personnage que j’aime beaucoup car le pouvoir ne l’intéresse vraiment pas donc il va faire au mieux pour que les choses s’arrangent. Ce qui m’a un peu plus chagriné c’est que l’on ne suit pas autant Citra et Rowan que dans les premiers tomes… Comme si le monde essayait de s’arranger sans eux =/

En ce qui concerne la fin de la saga, beaucoup ne l’aime pas vraiment… Pour ma part, je trouve que l’auteur a super bien ficelé son histoire ! Chaque chose a son importance pour contrer la montée au pouvoir de Goddard et cette conclusion donne une alternative au genre humain.

NOTE : 5 / 5

Une tuerie !


– Citations –

Processed with VSCO with c1 preset

« C’est dans la nature de la vie de redouter sa propre fin. C’est comme ça que je sais que nous sommes vraiment vivants. »

« Un mensonge réussi n’est pas alimenté par le menteur, il est nourri par la volonté de son interlocuteur de le croire. On ne peut exposer un mensonge sans ébranler d’abord la volonté d’y croire. C’est pourquoi mener les gens à la vérité est beaucoup plus efficace que de la leur enseigner bêtement. »

« Elle en veut à la Vieille Garde et au Nouvel Ordre, et au Thunderhead, et à tous ceux qu’elle a glanés et glanera par la suite. Mais elle refuse absolument de s’en vouloir à elle-même, parce que ça l’anéantirait, et elle refuse de se laisser anéantir. »

« L’amour du pouvoir est une addiction dévorante. Quand bien même Goddard engloutirait la planète entière, il ne serait pas rassasié. »

Publicité

1 réflexion au sujet de “[CHRONIQUE #115] Le dernier tome de la Faucheuse, une tuerie !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s