Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #108] Light Years, une duologie SF au top !

– Light Years –

« On est forgé, mas pas déterminé par son passé. On a toujours le choix. »

duologie light yearsAuteur : Kass Morgan

Éditeur : Collection R

Genre : Science Fiction / YA

Date de Parution : 11 octobre 2018

Prix : 18,00€ (broché), 12,99€ (numérique)

Nombre de pages : 432 pages

Résumé : Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…

Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?


– Mon Avis –

nasa-rTZW4f02zY8-unsplashPourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que le tome 2 était sorti et qu’il m’a été très gentiment envoyé par Collection R. Donc il était grand temps que je me lance sachant que j’ai ce livre depuis sa sortie ^^ »

L’Objet Livre : La couverture représente très bien le lire en nous montrant les 4 personnages principaux et une couleur assez sombre pour l’espace.

margaux-olverd-5MSDShQyYSg-unsplashMon avis : L’Académie aérospatiale de Tétra accueille de nouvelles recrues aspirant à rentrer dans la flotte tétranne dans le but de combattre les « Spectres ». Ils viennent tous d’horizons différents et vont devoir apprendre à s’entendre alors les rapports entre ces différents peuples sont assez tendus.

Si vous aimez les histoires dans l’espace tel qu’Illuminae, foncez, cette duologie est faite pour vous ! Il faut juste entrer dans l’histoire vu que l’on suit 4 personnages différents suivant leur point de vue. C’est un peu déstabilisant au début, j’étais un peu perdu dans le nom des planètes perso, mais ensuite… c’est que du BONHEUR ! Impossible de lâcher le bouquin ! C’est fluide, bourré d’actions, on ne s’ennuie pas du tout.

thisisengineering-raeng-_PdoBI2XhkY-unsplashOn a une bonne dose d’intrigue politique, de stratégie, un peu de romance, différentes personnalités au niveau des personnages mais ils sont tous super attachants ❤ Cormark est le chef de troupe non assumé (en tout cas pas trop au début xD). Vesper est la fille qui ne se laisse jamais marcher sur les pied. Arran, le super intello qui résous tous les problèmes mécaniques et technologiques et Orélia reste très mystérieuse mais on comprend très vite pourquoi x) Un super bon cocktail pour faire une super histoire !

Le premier tome, on en prend pleins les mirettes. Le deuxième tome est un poil plus lent mais c’est aussi parce que l’on gère les problèmes d’une autre manière. C’est davantage une bataille psychologique et stratégique que de frappe comme dans le tome 1, je dirais, sans spoiler bien sur.

En bref, je vous conseille vraiment cette duologie. Elle m’aura permise de découvrir la plume de Kass Morgan que j’ai beaucoup aimé. Il me tarde de lire les 100 maintenant et enfin découvrir la série x)

NOTE : 5 / 5

Une duologie de science fiction au top !


– Citations –

« On vient de lui donner une seconde chance : il va enfin pouvoir faire quelque chose de sa vie. Et, cette fois, rien ni personne ne l’arrêtera… »

« … plus elle approche du but, et plus elle remet en cause le bien-fondé de sa mission… »

« Elle va prouver à sa mère qu’elle a eu tort de douter d’elle. Elle va lui montrer de quoi elle est capable. Elle va leur montrer. A tous ! « 

« Peu importe qu’on l’ait nommé technicien de vol au sein de l’Académie de la Flotte tétranne. Il est toujours cet ado de seize ans qui n’a jamais embrassé personne. Il est toujours le laissé-pour-compte, le bouffon, celui qu’aucun autre garçon n’aimera jamais. »

91562146_221184775787620_4636618922055958528_n

Publicité

3 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #108] Light Years, une duologie SF au top !”

  1. Cette duologie me tente beaucoup mais j’hésite à me lancer parce que Les 100 m’avait vraiment déçue…il ne se passait pas grand chose et la romance était trop présente 😕

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s