Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #104] Le Wundereur, encore mieux que le tome 1 !

– Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur –

« Bien, voulez-vous entendre une chanson sur le… Wundereur ? »

nevermoor-tome-2-la-mission-de-morrigane-crow-1237936

Auteur : Jessica Townsend

Éditeur : PKJ

Genre : Fantasy / Jeunesse

Date de Parution : 3 octobre 2019

Prix : 17,90€ (broché), 12,99€ (numérique)

Nombre de pages : 528 pages

Résumé : Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Risque de spoils si vous ne l’avez pas lu /!\

– Mon Avis –

32ef811d124f17c7a954e76e1246d81aPourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Je me suis jetée sur l’audio dès qu’il est sorti soit peut-être un ou deux mois après la version papier parce que je voulais absolument savoir la suite et que l’autrice était présente au salon de Montreuil !

L’Objet Livre : La couverture est super sympa et représente un passage bien précis du livre 😉 en ce qui concerne la version audio, j’aime toujours autant ! La narration est vraiment top, c’est un des meilleurs livres audio que j’ai pu écouter jusqu’à maintenant ❤

Mon avis : Morrigane rentre à la société Wundrous et a hâte de découvrir ses premiers cours pour enfin pouvoir maîtriser ses pouvoirs. Mais en tant que Wundereur (sachant que cela doit rester secret), ces cours se réduisent au minimum alors que ses camarades s’épanouissent dans leur différentes matières… Morrigane se sent seul et un peu abandonnée…

61801aa7f4f6d0f1b086911c74d0b32bJ’ai trouvé ce tome 2 encore mieux que le premier ! Encore plus de rebondissements et de surprises dans ce monde magique qu’est Nevermoor. Morrigane se cherche et se découvre en essayant de se dépêtrer avec ces nouveaux pouvoirs. Elle va se sentir délaissée et abandonnée par tous et va énormément réfléchir à son statue de Wundereur… Va-t-elle faire de bonnes choses ou devenir comme Ezra Scroll..? Dans le même temps, des gens disparaissent sans explication. Morrigane enquête avec son ami Hawthorne pour les retrouver quand tous les soupçons convergent vers elle. On vit réellement cette enquête avec elle toujours dans un monde remplie de magie.

Ce deuxième tome est sous le signe du mystère, de l’amitié et de la loyauté. J’ai adoré et vivement que le tome 3 sorte en version française ❤

NOTE : 5 / 5

Un bon roman fantastique jeunesse !


– Citations –

« Morrigane Crow sauta du Pébroc Express en claquant des dents, les doigts gelés autour de la poignée de son parapluie. Faisant de son mieux pour lisser sa longue chevelure emmêlée par le vent, elle se dépêcha de rattraper son mécène qui, ayant déjà plusieurs mètres d’avance sur elle, fendait la foule tapageuse sur la grande artère du district de Bohème.
– Attends-moi ! lui hurla-t-elle.
Elle se faufila entre des femmes en robe de satin et cape de velours.
– Jupiter ! Ralentis !
Jupiter se retourna sans pour autant s’arrêter.
– Je peux pas, Mog. Ralentir n’est pas inscrit à mon répertoire. Rattrape-moi. »

« Vers la fin des vacances, Jupiter annonça son retour d’une longue expédition en tirant Morrigan et Jack du lit à l’aube pour les emmener sur le toit. Il y avait fait installer une immense montgolfière.

Flotter au-dessus des toits de Nevermoor avait quelque chose de magique, d’onirique. Ils regardèrent le soleil illuminer la ville de rose et d’or dans un silence que venait parfois briser le sifflement d’air chaud du brûleur. Morrigane souhaita ne plus redescendre sur terre. Elle aurait voulu que cet été continue éternellement. »

89563878_593173404872510_4327695067054604288_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s