Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #96] Chloé des Loups, entre fantastique et développement personnel

– Chloé des Loups –

« La nuit, j’ai peur. »

chloe-des-loups-1229566

Auteur : Alexandra Ughetto

Éditeur : Collection R

Genre : Fantastique / Développement personnel

Date de Parution : 17 octobre 2019

Prix : 16,90€ (broché), 11,99€ (numérique)

Nombre de pages : 448 pages

Résumé : Brise d’abord tes chaînes si tu veux choisir ta vie !

Chloé, tu es l’ultime descendante de l’ultraviolente lignée des loups, et tu es destinée à devenir une guerrière.
Mais tu refuses cet héritage d’angoisses et de colère.
Heureusement, pour t’aider, il y a Annabelle, ton amie, qui dissipe tes craintes d’un éclat de rire. C’est elle qui te pousse à explorer ton cœur et le monde autour de toi. Cela t’encourage à écrire dans ton carnet tes pensées lumineuses…
Dès lors, tout change pour toi. Tu apprends à maîtriser tes émotions et à conquérir ta puissance intérieure.
C’est à cette condition que tu seras libre.


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que la Collection R me l’a très gentiment envoyé et qu’en plus, dans le même temps, il est sorti en audio 😊 Donc je l’ai commencé tout de suite 😁john-schmidt-FQGW34aZb1I-unsplash

L’Objet Livre : Je trouve la couverture magnifique 😮 Épurée, aux fines lignes de couleurs.

jeppe-hove-jensen-b3eaH1hguOA-unsplashMon avis : On va suivre Chloé, un ado de 17 ans, qui est la dernière descendante de l’ultraviolente lignée des loups. C’est son plus lourd secret. Mais heureusement, Annabelle, sa meilleure amie, est toujours la pour lui rendre son sourire. Elle l’aide même à réfléchir plus amplement sur sa vie et ses origines.

Ce livre est déroutant, il faut le dire. Au début, j’étais complètement perdue. L’univers fantaisiste créé est assez riche mais super original ! Je n’ai jamais lu quelque chose de comparable. Dans le monde d’Anturia, les êtres naissent doubles : un part de chair et une part de roche représentée par leur löcelle où il construise leur maison et leur confère leur énergie vitale même si au temps de Chloé, les gens l’ont oublié et donc survive. Chloé est rongée par a peur et c’est son apprentissage de sa confiance en elle que l’ont va suivre tout au long du récit. Pour moi, ce livre est une histoire fantastique mise au service du développement personnel. On est complètement plongé dans les réflexions de Chloé tout en ayant une vraie histoire se passant entre deux époques.

J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal à me mettre dans le récit au vue de la complexité de l’univers. Je ne suis pas très développement personnel à la base mais le fait de le mélanger à une vraie histoire m’a beaucoup plu. En plus, la plume de l’autrice est très poétique, aux multiples citations inspirantes. Malheureusement, je l’ai lu en version audio donc je n’ai pas pu les noter…sergei-akulich--heLWtuAN3c-unsplash

La fin m’a laissé un peu perplexe par contre… Pour moi, on a encore quelques questions dont on a pas les réponses au niveau de l’histoire mais c’est plutôt l’accomplissement et l’épanouissement de notre personnage principal.

NOTE : 3,5 / 5

Entre développement personnel et histoire fantastique !


– Citations –

« Le chemin est un maître puissant. La destination n’offre qu’une halte pour saisir la force d’inventer un ailleurs lumineux. »

« Fallait-il en détruire, des barricades, pour pouvoir l’aimer.
Fallait-il en détruire, des barricades, pour pouvoir m’aimer moi-même. »

« Dans le secret de la roche,
par de là le temps,
l’espoir et le renoncement,
deux guides se rencontrent. »

« Le chemin est un maître puissant. La destination n’offre qu’une halte pour saisir la force d’inventer un ailleurs lumineux. »

IMGP0086

Publicité