Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #93] Le Disparus du Clairdelune, un deuxième tome pleins d’intrigues !

– La Passe Miroir tome 2 : Les Disparus du Clairdelune –

« C’est de votre cœur qu’il a réellement besoin, pas de vos mains. »

la-passe-miroir-livre-2-les-disparus-du-clairdelune-680317Auteur : Christelle Dabos

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Genre : Fantasy

Date de Parution : 29 octobre 2015

Prix : 19,00€ (broché), 9,40€ (poche)

Nombre de pages : 736 pages

Résumé : Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d’un univers où complots et tensions politiques sont à l’œuvre derrière les belles apparences. Entre l’arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n’a d’autre choix que de s’appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d’Anima doit user de ses talents pour mener l’enquête. Une mission qui va l’entraîner beaucoup plus loin que prévu, au cœur d’une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s’était préparée…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Risque de spoils si vous ne l’avez pas lu /!\

– Mon Avis –

1d8251930f747d289efbf714ec8a64c6Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Je continue tranquillement ma relecture de cette saga qui est une de mes préférées. En octobre, il était temps de relire le tome 2.

L’Objet Livre : Les illustrations de Laurent Gapaillard sont toujours aussi belles et pleines de détails ❤

Mon avis : Ophélie est devenue la vice-conteuse du Seigneur Farouk. Elle découvre de plus en plus toutes les intrigues et complots de la cour et se retrouve bientôt déborder. Sa famille débarque au Pole, Farouk lui demande une histoire chaque soir et elle reçoit des lettres de menaces. Dans un même temps, certains nobles disparaissent sans laisser de trace…

426dc48138768894dcfc6c2b49a06a99Un deuxième tome que j’ai adoré redécouvrir ! Cette saga est une lecture doudou pour moi, même s’il faut rester attentif à certains détails importants pour comprendre les deux pans de cette histoire. Les frasques de la cour avec l’enquête des disparus du Clairdelune et la quête de Farouk vers la vérité que referme son Livre et enfin découvrir ce qu’il a oublié… Cette lecture m’a permise de me rappeler tout cela avant la sortie du quatrième tome surtout en ce qui concerne le mystère qui entoure Dieu. Ce sera plus frais dans ma tête.

L’évolution de la relation entre Ophélie et Thorn évolue aussi tout au long de ce tome. Ils sont tellement mignons ❤ Rien à voir avec toutes les romances que j’ai pu lire. C’est un peu je t’aime moi non plus parfois. Mais les deux s’aiment bien sans réussir à se l’avouer. En tout cas, vivement que je me lance dans la lecture du troisième tome parce que ça finit un peu en plan et je ne me souviens plus trop de comment les choses évoluent ^^ »

NOTE : 5 / 5

Un deuxième tome pleins d’intrigues !


– Citations –

« -Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous. » (Archibald)

« -Thorn, murmura prudemment Ophélie. Je ne voudrais pas vous affoler, mais vous…eh bien…vous n’avez pas très bonne mine.

-Coupure au front, fracture du nez,deux molaires cassées et quelques muscles froissés, énuméra-t-il sans lever le regard de son tri. Ne vous laissez pas impressionner par le sang, ce n’est que le mien. »

« -Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d’être ennemis, trancha Thorn. Vous me compliquez la vie avec votre rancœur, nous devons impérativement nous réconcilier. […] Retrouvez-moi à l’intendance, insultez-moi, giflez-moi, cassez moi une assiette sur la tête si ça vous chante et puis n’en parlons plus. »

« -Quand je vous ai dit que vous aviez une prédisposition surnaturelle aux catastrophes, ce n’était pas une invitation à me donner raison. »

« -Pour un couple si mal assorti, vous êtes décidément inséparables. »

IMGP9286

2 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #93] Le Disparus du Clairdelune, un deuxième tome pleins d’intrigues !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s