Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #92] Un Palais de Cendres et de Ruines, une suite plus stratégique

– Un Palais de Cendres et de Ruines –

« Je vois tout de toi, Rhys, et il n’y a rien de toi que je n’aime de toute mon âme. »

un-palais-de-cendres-et-de-ruines-1124724

Auteur : Sarah J. Maas

Éditeur : La Martinière

Genre : Fantasy

Date de Parution : 7 février 2019

Prix : 21,90€ (broché), 15,99€ (numérique)

Nombre de pages : 736 pages

Résumé : Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n’a eu d’autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu’elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n’a qu’une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s’est rangé aux côtés du roi d’Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 2, c’est pas ici !

/!\ Risque de spoils si vous ne l’avez pas lu /!\

– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : J’ai acheté ce livre à sa sortie mais j’ai tardé à le lire car je ne voulais pas quitter tout ces personnages que j’adorent T___T Mais la sortie du tome 4 m’a motivé et du coup je me suis lancée.

L’Objet Livre : Toutes les couvertures de cette saga sont trop belles et celle ci ne coupe pas à la règle. Le seul truc que j’aurais à redire sera sur les pages du livre. Elles sont super fines à tel point que l’on voit à travers =/

baea740d63214479e453b239940f3c65Mon avis : On retrouve Feyre qui est retournée à la Cour du Printemps où Tamlin tente de la reconquérir. Ses deux sœurs quand à elle, après avoir été transformé par le Chaudron en Fae, sont auprès de Rhysand. Feyre cherche à trouver ce que Tamlin mijote auprès de Hybern et sème la zizanie dans sa Cour.

Ce tome est beaucoup plus stratégique et politique que le précédent. En effet, la guerre couve entre les Fae et les hommes. Hybern rassemble ses forces pour attaquer les Terres des Mortels en brisant le Mur avec l’aide du Chaudron.

Feyre continue de découvrir ses différents pouvoirs et devient de plus en plus badass ! On en découvre toujours plus sur certains personnages : Mor est pleine de surprises, Amren fait clairement flipper mais c’est un personnage mystérieux qui est super intéressant et dans ce tome là, on en découvre énormément sur elle et elle est très importante dans l’histoire. Elain et Nesta découvre leurs nouveaux pouvoirs qui vont être tout aussi déterminant. Et Rhysand ❤ ❤ C’est décidément l’homme de ma vie ❤ (bon ok, j’exagère peut être un peu, heureusement que mon homme ne lit pas mes chronique xD). Mais je le redis, ce personnage est mon idéal masculin. Oui, parce que même si ce troisième tome est plus tourné vers une version politique, la romance est toujours présente et on continue d’en découvrir sur ce personnage 😉

a88e809d9c0db4abfd5d4923345033b8

Sincèrement, ces 700 pages passent toutes seules, on ne s’ennuie jamais. Il a toujours quelques choses à découvrir, on va de surprises en surprises et mon petit cœur s’est retrouvé brisé, littéralement. Je n’en dirait pas plus. Ceux qui l’ont lu verront de quoi je parle. Pour moi, il manque encore quelques éléments dont on n’a pas de réelles réponses donc j’espère que le tome 4 nous les donnera 😉

NOTE : 5 / 5

Une presque fin de saga renversante !


– Citations –

« -Ce premier soir où sous sommes venus là, quand tu as dit à la patronne que sa cuisine te donnait la sensation de réveiller… c’était la première fois que tu paraissait sereine. Comme si tu commençait à revivre… j’en ai éprouvé un tel soulagement que j’ai failli dégringoler de ma chaise. »

« – C’est peut-être… une très mauvaise idée, avouai-je en serrant plus fort sa main.

– Et comment, fit-il avec un mince sourire alors que nous poursuivions notre descente dans le silence compact, obscur et palpitant de vie. Que voulez-vous, en temps de guerre on ne peut pas s’offrir le luxe de bonnes idées, mais seulement choisir la moins mauvaise. »

« Les lèvres rouges d’Amren s’entrouvrirent en un sourire rusé.

– Quand tu entreras en éruption, ma jolie, fais en sorte que tout l’univers en sente le souffle.

– Amren a dû suivre des cours d’art dramatique au théâtre de sa rue, déclara Rhys d’une voix traînante. »

« Alors qu’il était face à moi, mon regard descendit le long de son corps et s’arrêta sur les montagnes tatouées sur ses genoux.

C’était l’emblème de sa cour – de notre cour. Son serment de ne s’agenouiller devant rien ni personne, sauf sa couronne. Et moi. »

IMGP9273

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s