Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #90] King of Scars, le retour du Grishaverse !

– King of Scars –

“Le monstre est en moi, et je suis le monstre.”

king-of-scars-1217036Auteur : Leigh Bardugo

Éditeur : Milan

Genre : Fantasy

Date de Parution : 18 septembre 2019

Prix : 17,90€ (broché), 12,99€ (numérique)

Nombre de pages : 528 pages

Résumé : 

 » Le monstre est en moi, et je suis le monstre. »

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.
Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.
Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.
Une malédiction. Une menace pour son pays.
Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.


/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu les sagas Grisha et Six of Crows /!\

Chroniques : Grisha tome 1, tome 2, tome 3 et Six of Crows

– Mon Avis –

1e17dabebcf57e0a378978da878764ce
Nikolai Lantsov de @morgana0anagrom

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que j’adore l’univers du Grishaverse ! Petit rappel : il s’agit de tout le monde créer par Leigh Bardugo à travers les Grisha et les Six of Crows 😉 Ceux sont des livres que j’ai adoré et que je relirai surement un jour. C’est pour ça que j’ai couru acheté ce livre directement le jour de sa sortie !

 

L’Objet Livre : La couverture est juste splendide en doré et pas mal de rappel de l’histoire, notamment avec les armoiries de Ravka et le coté griffé du monstre.

Mon avis : Tout d’abord, il est très important de savoir qu’il faut lire absolument la saga Grisha et la duologie de Six of Crows si vous ne voulez pas être spoilé sur beaucoup de choses en lisant King of Scars. De plus, si vous ne les avez pas lu, il y a beaucoup d’éléments qui vous manqueront pour la bonne compréhension de l’histoire. Alors lancez vous dans le Grishaverse et appréciez ! Je vous conseille de commencer avec Grisha pour bien comprendre ceux qu’ils sont dans Six of Crows. J’ai fait l’inverse et donc j’ai eu un peu de mal avec la notion des grishas au début.

197984d1a437da071b103b2f9ebd3f2f
Zoya Nazyalensky de @morgana0anagrom

Le récit de King of Scars se déroule trois ans après les évènements des Grisha et quelques mois après ceux de Six of Crows. On y retrouve surtout le personnage de Nikolaï que l’on découvre dans les Grisha et que j’avais vraiment adoré en les lisant. C’est un personnage plein de charisme qui m’a fait toujours beaucoup rire. Après le combat gagné contre le Darkling, Nikolaï devient le nouveau roi de Ravka à la place de son frère Vasily mort durant l’une des attaques. Il essaye de redresser son pays comme il peut en conciliant la création de nouveaux décrets, la formation de nouveaux grishas qui rejoignent la Seconde Armée menée par Zoya, l’une des favorites du Darkling lors de son règne, tout en espionnant les actions des Shus et des Fjerdans qui cherchent toujours à les envahir et le tout en essayant de tirer de l’argent au Kerchs pour financer ses recherches sur de nouveaux prototypes. Rappelons que Nikolaï est friand de nouvelles expériences en aéronautique et autres 😉

Malheureusement, Nikolaï possède un lourd secret : il est un monstre. Et ce monstre le ronge de plus en plus depuis la chute du Darkling. Comment le combattre et en même temps régner sur un pays en pleine reconstruction ? Cela va être une grande partie de l’intrique de ce livre.

e0fce94de3102e08789f907f0194549e
Nina Zenik de @morgana0anagrom

Trop contente de retrouver cette auteure et son univers ! Même s’il est parfois complexe et peut donner l’impression de quelques longueurs, quand on fait un peu attention, on se rend compte que tout est important. Chaque détail. En ça, on retrouve un peu la façon de fonctionner de Kaz Brekker dans Six of Crows. D’ailleurs, on retrouve une des ses comparses en la personne de Nina Zenik, une puissante grisha qui l’a accompagné dans sa campagne contre le Palais des Glaces ! J’ai adoré la retrouver. Chaque chapitre sont des points de vue différents avec Nikolaï, Zoya et Nina. Vivement la suite de cette duologie parce que la fin OMG !!!!

Et j’espère de tout cœur que l’adaptation que Netflix projette de faire sera à la hauteur de cet univers et qu’il ne changeront pas trop de choses… On va croiser les doigts !

NOTE : 5 / 5

Le retour en fanfare du Grishaverse !


– Citations –

« – Tu es roi, tu n’as besoin de courtiser personne. C’est à ça que servent ton trône, tes bijoux et ton titre. Et une fois que tu seras marié, ta reine deviendra ton alliée.

– Ou elle s’enfuira en hurlant et ira raconter à son papa que j’ai commencé par lui embrasser le lobe pour finir par lui arracher l’oreille. Elle pourrait déclencher une guerre. »

King of scars

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s