Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #81] Terre de Brume, un univers fantastique très accessible !

– Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des Dieux –

« L’esprit des hommes est ainsi fait que même à genoux, même défait, il ne renonce jamais à ses rêves de liberté. »

terre-de-brume-tome-1-le-sanctuaire-des-dieux-1097220Auteur : Cindy Van Wilder

Éditeur : Rageot

Genre : Fantastique

Date de Parution : 19 septembre 2018

Prix : 16,90€ (broché), 12,99€ (numérique)

Nombre de pages : 288 pages

Résumé :

Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction. Depuis l’enfance, Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l’Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissor, une soeur de Feu venue avertir les habitants d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire. Et elle frappera encore.


– Mon Avis –

7068dca23ac8adde94f688af3591d2bdPourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : J’ai vu l’auteure au salon du livre de Montreuil et elle m’a donné énormément envie de lire son livre qui promettait pleins de mystères autour de symboles énigmatiques que l’on retrouve sur la couverture. J’avais donc hâte de le découvrir !

L’Objet Livre : Le livre est super beau et au fil de notre lecture on comprend à quoi correspond chaque élément. En plus, on a une carte pour se repérer 😁

Mon avis : Le monde a été englouti par la Brume, un résidu de magie un peu comme le dioxyde de carbone que l’on dégage en échange d’oxygène. Plusieurs archipels ont donc été séparés. Leur habitants possèdent de la magie suivant les éléments. On va suivre tout d’abord Héra qui vit dans le sanctuaire des Prêtres de l’Eau puis ensuite Intissor, une soeur de Feu. Cette dernière est venu prévenir l’archipel de Héra qu’elle court un grand danger. La Brume est vivante et finit par frapper le sanctuaire en emportant tout sur son passage.

259f3b682203f5301edf41c0ecb04f5aDans cette histoire, on atterrit donc dans un univers post-apocalyptique où la magie prédomine. La symbolique y est très importante et commence direct avec les dessins sur la couverture. Ceux ci représentent les différents éléments que l’on va retrouver dans le roman. On commence par ceux de l’Eau et du Feu mais les deux autres nous reste inconnu. Un troisième va nous être révélé dans la deuxième partie du livre mais le quatrième est un mystère jusqu’aux dernières pages du roman ! Donc comment vous dire que j’ai absolument hâte de lire la suite maintenant ❤ Surtout que pour une histoire du genre fantastique, je trouve que l’on s’approprie l’univers très facilement. Ça reste simple donc si ce genre vous fait de l’œil mais que vous n’osez pas vous lancez, je pense que ce livre peut vous convaincre. Et puis la plume de l’auteure est super fluide ! Moi en tout cas, j’ai adoré et je vous la conseille 😉

NOTE : 5 / 5

Un roman fantastique à l’univers très accessible !


– Citations –

« Toute magie engendre la Brume. C’est une loi immuable de Mitar. Dans les premiers temps personne ne se souciait vraiment de ce déchet évanescent, rejeté aussitôt dans l’air une fois l’opération magique terminée. Mais, après des années de ce régime, certains prêtres constatèrent des altérations dans la trame de l’univers. Ils décidèrent alors que la Brume devait être contenue et créèrent les premiers réservoirs. »

« Après autant de mort et de destruction, voir des enfants jouer comme si nous ne nous trouvions pas dans un monde dévasté fait du bien. »

« Le symbole d’une magie qui m’est encore inconnue.
Fascinée, je tends le bras. Mes doigts frôlent la pierre.
Et je la ressens-cette chaleur, ce picotement sur ma peau.
Cette magie est étrangère. Intacte, cependant.
Irradiant une force… »

« La Brume attaque, corrompt, grignote tout sur son passage. Qui sait ce qui se passerait si nous commencions à en libérer encore davantage dans l’atmosphère ? »

Terre de Brume T1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s