Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #77] 49 Jours, une plume magnifique !

– 49 Jours, Je Compterai pour Toi –

« Will I survive. »

49-jours-je-compterai-pour-toi-1152764

Auteur : C.S. Quill

Éditeur : Hugo Roman

Genre : Romance

Date de Parution : 28 mars 2019

Prix : 17,00€ (broché), 7,99€ (numérique)

Nombre de pages : 397 pages

Résumé :

1… 2… 3…
Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.

15… 16… 17…
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47… 48… 49…
Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?


– Mon Avis –

f8a81d423068e2e8636248dc4264ccdaPourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Je me le suis procuré lors de Livre Paris mi-mars sur le stand d’Hugo Roman. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne suis pas une grande adepte de romance. Mais celui-ci, par son résumé, m’intriguait énormément. Et finalement, Miss New Romance (la CM de chez Hugo) a fini de me convaincre x)

L’Objet Livre : Le livre a une couverture que je trouve douce et qui, je l’avoue, m’a fortement influencé sur mon choix de l’acheter 😅

0891d477321f39dcad7e6145ba161d5f

Mon avis : Breen travaille dans un petit café dans la ville de Camaret en Bretagne. Elle vit une petite vie paisible mais le problème de Breen est qu’elle n’arrive qu’à aimer 49 jours. Alors quand elle rencontre Sawyer, elle espère pouvoir y arriver cette fois ci, de tout son cœur.

La première chose que j’aimerais souligner c’est que l’autrice a vraiment une plume magnifique. Il y a des passages entiers que je citerais tellement j’ai trouvé ça beau ❤

a3bfa4a6e02b058254c9863b92714205

Ensuite, l’histoire est super bien construite : on suit Breen et Sawyer de jour en jour. Sawyer est patient, réconfortant et drole face à une Breen très frileuse. On sait que quelque chose se cache dans le passé de Breen mais on ne le sait pas jusqu’à la fin même si l’autrice nous laisse quelques indices par ci par là mais sans en dire trop. Ce qui fait qu’arrivait a fin, on ne s’attend pas du tout à ce dénouement. Il faut vraiment lire sans trop chercher à comprendre tout de suite.

Mais ce livre m’a brisé le cœur que les dernières pages, j’avais du mal à lire car les larmes troublaient ma vue… Ça a été un magnifique coup de cœur pour moi ! Je vous invite à très vite le découvrir !

NOTE : 5 / 5

Une magnifique plume !


– Citations –

« Nous formons chacun la moitié d’un sablier et chaque petit grain de lui qui tombe dans ma main, je le lui offre quand vient mon tour. C’est donc ça, l’amour. Un sablier que l’on retourne à l’infini.« 

« Je dois laisser mon cœur retrouver le bonheur sans le brusquer. Je ne sais même pas comment il tient encore accroché dans ma poitrine, alors si je le presse, il risque de tomber à mes pieds. Et là, je n’aurai plus la force de le ramasser. »

« Retiens-moi, Sawyer. Retiens-moi quoi qu’il arrive. je ne veux plus m’échouer, j’ai tellement besoin d’un port où m’ancrer. »

« Merci pour ce premier souffle que je désespérais de reprendre. Merci pour le deuxième qui laisse entrer un peu d’air dans sa poitrine. Merci pour le suivant qui débute à peine. »

« Et puis il y a ce que j’aimais et que je désespère de retrouver. jour après jour. Ma vie est comme une photographie, tout compte fait, qui me maintient prisonnière d’un paysage qui ne change jamais. »

20190422_180113

Publicités

1 réflexion au sujet de “[CHRONIQUE #77] 49 Jours, une plume magnifique !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s