– Izzy + Tristan –
« This is not a novel. It’s a romance. »
Auteur : Shannon Dunlap
Éditeur : Collection R
Genre : Romance
Date de Parution : 18 avril 2019
Prix : 17,90€ (broché), 12,99€ (numérique)
Nombre de pages : 384 pages
Résumé :
Cette histoire est vieille comme le monde. Elle parle d’amour.
IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d’autant plus qu’elle a l’impression de s’éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu’elle comprend de moins en moins.
TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n’est pas facile d’échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn…
La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l’amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s’aiment
– Mon Avis –
Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : J’ai reçu les éditions non corrigés de ce livre avant sa sortie et je voulais vraiment le lire avant. En plus, j’enchainais les univers fantastiques à ce moment là donc un pause romance mignonne me disait bien 😉
L’Objet Livre : Le livre est juste magnifique ! La couverture est dingue et représente tellement bien l’histoire ! Je l’adore ! Ça reste épuré mais c’est tellement efficace x)
Mon avis : Cette histoire est une réécriture contemporaine de Yseult et Tristan. Je ne le savais pas avant de commencer ma lecture mais ça ne m’a en rien dérangé puisque, honte à moi, je ne connais pas cette histoire apparemment super triste. Je vous donnerai mon avis du coup en total ignorance de l’histoire originale xD
Personnellement, quand j’ai eu fini le livre, la première chose que je me suis dis c’est que je trouvais ça mignon, touchant mais sans plus. Ça ne m’a pas ému aux larmes. Bon après des fois, il m’en faut beaucoup.
C’est l’histoire de deux adolescents, Izzy et Tristan, qui viennent de deux milieux complètement différents qui se rencontrent dans le quartier de Brooklyn où Izzy vient de déménager après être parti de Manhattan. Tout de suite c’est le coup de foudre et ils ne peuvent plus vivre l’un sans l’autre. Mais malheureusement pour eux, leur amour va être très difficile à vivre au grand jour. Mais ça aurait pu très vite se régler s’ils n’avaient pas enchainer mensonges sur mensonges. On a un effet boule de neige où l’on sait très bien que ça va finir en catastrophe vu comment l’auteure nous y prépare depuis le début du récit. Et finalement je pense que c’est cette surprise que je n’ai pas eu qui m’a le plus embêter comme si elle me l’avait volé en me dévoilant la fin de l’histoire… On sent tout de suite qu’il y a quelque chose qui cloche.
Au delà de ça, j’ai trouvé cette histoire trop cliché pour moi. J’ai parfois levé les yeux au ciel quand il y avait des passages un peu trop gnangnan. Je voulais une petite romance mais je crois que j’en ai attendu un peu trop et du coup, j’ai été forcément dessus…
NOTE : 3 / 5
Mignon mais sans plus pour moi…
– Citations –
« Mme Dwyer nous a aussi appris que le mot novel vient de l’italien novella qui signifie « nouvelle histoire » : quelque chose d’inédit, quelque chose que, à l’époque où le mot a été inventé, personne n’avait encore jamais tenté. Alors, vous voyez, cette histoire ne peut pas être un roman, parce qu’il n’y a rien de neuf dedans. Elle parle même de la chose la plus vieille du monde. Elle parle d’amour. »