Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #69] Métamorphoses, une agréable découverte !

– Métamorphoses tome 1 : Féline –

« Je suis venue vous chercher… vous mettre en lieu sûr. »

feline-1130747Auteur : Lilly Sebastian

Éditeur : Beta Publisher

Genre : Fantastique

Date de Parution : 17 octobre 2018

Prix : 17,00€ (broché), 7,99€ (numérique)

Nombre de pages : 352 pages

Résumé : 

Christina, orpheline de Détroit, vie enfin une existence normale après des années de galère.
Mais la mise en garde d’une mystérieuse inconnue va la plonger au cœur d’un monde dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.
Elle serait une métamorphe.
À peine a-t-elle le temps de se faire à l’idée, qu’elle se retrouve mêlée à une affaire d’enlèvement.
Elle va être épaulée malgré elle par Jude, un homme aussi ténébreux qu’énigmatique, avec lequel elle va nouer un lien étrange.
Celui-ci s’avérera être leur seul atout pour faire face à la machination visant à révéler au monde ce secret très bien gardé.


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que les éditions Beta Publisher m’ont gentiment envoyé l’ebook du premier tome et le tome 2 en papier et que l’histoire m’intriguait beaucoup !

L’Objet Livre : La nouvelle couverture est plus sympa que la première je trouve mais après rien de très spécial dans la mise en page sinon.

30a1d184a483176663cd53a33e394c0dMon avis : Alors je vous laisse retourner au résumé pour en savoir plus sur l’histoire car je trouve qu’il est très bien fait 😉 Il explique tout sans trop en dire.

J’ai passé un agréable moment sans que ça ne soit un coup de cœur à cause de quelques maladresses et quelques longueurs. Mais je trouve que l’histoire mérite d’être découverte et je lirai volontiers la suite bientôt 😉  Mais je dois dire que je suis agréablement surprise par cette histoire tirée de Wattpad parce que parfois ça peut être moyen mais là c’est tout à fait correct.

corey-tran-1139661-unsplashJ’ai aimé le personnage principal, Christina, même si parfois elle se pose un peu trop de questions à mon goût xD On découvre ses pouvoirs au même rythme qu’elle et l’auteure a très bien su retranscrire ses peurs et ses doutes sur le sujet. C’est sur que c’est pas tous les jours que l’on découvre que l’on peut faire des choses très spéciales ! J’ai préféré le personnage de Jude qui est, même s’il reste arrogant, très attachant. Et puis, c’est un peu le beau gosse de l’histoire, il faut le dire x) On apprend à le connaitre à travers les yeux de Christina et j’ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite avec ce personnage.

Mais je pense que mon personnage préféré est Féline que l’on découvre assez tardivement dans ce premier tome mais que j’ai d’autant plus hâte de découvrir dans le tome 2.

NOTE : 3,5 / 5

Une belle découverte !


– Citations –

« Un frisson imperceptible et désagréable me traversa, me rappelant l’impression fugace et imprécise qui ne m’avait pas quittée de la soirée. Cette sensation d’être épiée et observée. Désormais la question était, qui avais-je devant moi? L’aide… ou bien la menace. »

« Il tendit son bras droit devant lui et je me recroquevillai dans l’attente du coup, lorsqu’il arrêta son geste à quelques centimètres de mon visage. Je sentis alors comme des fourmillements me parcourir tout le corps e les élancements sous mon crâne atteignirent des sommets, me faisant souffrir le martyr. Subitement, je vis sa main commencer à changer. Sa peau ondulait, ses os semblaient bouger douloureusement comme dans un mauvais film d’horreur ! Sauf que, c’était bien réel. Je n’étais pas en train de faire un cauchemar. Si horrible que fut la scène qui se déroulait devant mes yeux, je n’arrivais pas à m’en détourner. Après ce qui me parut une éternité, la transformation, faute d’un autre terme, cessa et je me retrouvai face-à-face avec une gigantesque patte d’ours. C’est à ce moment que la pièce se mit à tourner et que tout devint noir. »

Métamorphoses.jpg

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s