Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #68] Warcross 2, un peu en dessous du premier pour moi…

– Warcross, tome 2 : Wildcard –

« Il est toujours plus facile de détruire que de créer. »

warcross-tome-2-wildcard-1153628Auteur : Marie Lu

Éditeur : PKJ

Genre : Science Fiction

Date de Parution : 3 janvier 2019

Prix : 18,50€ (broché), 12,99€ (numérique)

Nombre de pages : 400 pages

Résumé : 

Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo,
l’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

– Mon Avis –

warcross-tome-2-wildcard-1072145Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que j’avais adoré le tome 1, ça avait été un véritable coup de cœur ❤ Je voulais enfin découvrir qui était Zéro !

L’Objet Livre : La couverture reste dans la même lignée que le premier mais je préfère largement la couverture de la VO ! C’est dommage qu’il ne l’ai pas gardé… Sinon, on retrouve quelques particularités dans la mise en page du texte comme les messages et c’est vraiment sympa.

274fd992100d055424d88de11d4e2e50L’histoire et les personnages : Hideo a profité de la finale pour activer une nouvelle fonctionnalité au NeuroLink : les lentilles offertes à tout le monde vont pouvoir détecter les comportements dangereux et hors la loi et les inhiber ! Le libre arbitre disparait et Emika en est révulsée. Emika va tout faire pour changer ça. Zéro, qui n’est autre que Sasuke, va lui proposer son aide…

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome mais ça n’a pas été un coup de cœur comme le premier malheureusement. Ce tome est vraiment accès sur l’enfance d’Hideo et de qui est Zéro exactement. Ça en a un peu éclipsé le jeu, Warcross, que j’avais adoré dans le premier tome avec la compétition. Bon après c’est vrai qu’Emika avait été embauché à la base pour trouver Zéro et non vraiment pour le jeu en lui même donc c’est logique en un sens que l’histoire prenne cette tournure là. Donc soit, je suis passée outre.

7076f0ecf75f690b245431719233cad0
@morgana0anagrom

Mais je crois que le plus perturbant dans ce tome là est que l’on passe d’un méchant à un autre. On ne sait plus où donner de la tête et on ne sait plus qui a de bonnes intentions ou pas (peut être tous au fond ?).  Dans tout ça, Emika reste un personnage que j’adore et qui nous transporte vraiment dans son univers.

 

dbb6671cbd7f537d51f69e1df4f0e4a4La plume de l’auteure : Dans ce tome, l’auteure nous emmène dans la quête de qui est vraiment Zéro. Sasuke ? Mais que lui est-t-il vraiment arrivé ? On aura toutes les explications au fur et à mesure mais l’auteure va vraiment nous embrouiller dans tout le récit pour que l’on ne découvre pas tout du premier coup. C’est perturbant mais en même temps cela nous permet de chercher au même rythme qu’Emika. Chaque méchant que l’on découvrira aura ses raisons de faire ce qu’il a fait 😉 Ce tome est émouvant, pleins de rebondissements et de surprises mais j’aurais aimé un livre un peu plus long je pense…

NOTE : 4 / 5

J’ai adoré mais pas un coup de cœur comme le premier tome


– Citations –

« Il n’y a plus que moi.
Lui.
Et le clapotis des vagues contre la coque comme une mer d’encre sous le ciel nocturne, qui nous sépare des lumières de la ville. »

« Mais ce soir, ce n’est pas pour ça que j’entrerai dans l’arène.« 

Warcross

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s