Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #59] Darkest Minds 2,une suite un peu décevante…

– Darkest Minds tome 2 : Le chemin de la vérité –

« Les fantômes ne hantent pas les gens. Leurs mémoires, par contre, oui. »

les-insoumis-tome-2-le-chemin-de-la-verite-1088297Auteur : Alexandra Bracken

Éditeur : La Martinière

Genre : Dystopie

Date de Parution : 20 mars 2014

Prix : 14,90€ (broché), 10,99€ (numérique)

Nombre de pages : 512 pages

Résumé : Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. Les autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté.
Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? Retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.
Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

– Mon Avis –

e8551daa679829be316c675fed59be16Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : J’avais adoré le tome 1 et le film que j’ai vu juste après et j’avais hâte d’en connaitre la suite 😉

L’Objet Livre : On va dire que je préfère les nouvelles éditions aux anciennes. La couverture me plait davantage.

L’histoire et les personnages : On retrouve Ruby qui fait maintenant parti de la Ligue mais on ne sait rien de ce que sont devenu Liam et Chubs. Ruby s’entraine beaucoup, elle apprend à se battre et maitrise beaucoup mieux ses aptitudes qu’elle n’hésite plus vraiment à utiliser quand c’est nécessaire. Elle n’en a plus peur. En se qui concerne Liam et Chubs, il faut attendre un moment pour les revoir. On a quelques rebondissements, quelques surprises mais dans l’ensemble, j’ai trouvé ce tome un peu long… On en revient toujours aux sentiments et ressentis de Ruby par rapport à Liam et c’est un peu agaçant. Je dirais même qu’elle m’a très légèrement soulé dans ce tome là.

985d7d648e05f1584d4998a975dfa2f2

38764598d6b6888814a6af388e8053b3La plume de l’auteur : Ce tome est fluide, facile à lire mais un peu longuet… Je lirai quand même le tome 3 parce que je ne peux pas finir comme ça mais j’espère vraiment que l’auteure tergiversera moins sur Ruby =/… Que les choses vont se débloquer un peu. Ce deuxième tome nous prépare en fait à la suite et fin de la trilogie, on n’avance pas énormément et le plus gros des évènements n’arrivent qu’à la fin et c’est dommage…

NOTE : 3,5 / 5

Une suite un peu lente à mon gout…


– Citations –

« – Aujourd’hui, les gens ont vite fait de te réduire à quelques infos et à te télécharger dans le système, tu vois ? Et je crois qu’on ne peut connaître les autres que si on fait vraiment attention. »

« Je savais depuis longtemps qu’on peut être si épuisé qu’il est impossible de dormir. »

« C’était stupéfiant… je n’aurais jamais imaginé qu’on puisse continuer de couler après avoir touché le fond ténébreux de la vie. »

« Quand on est responsable des autres, on doit paraître brave, déterminé, pour qu’ils ne perdent pas confiance, eux aussi. »

« J’avais appris, ces dernières semaines, qu’on s’attache inévitablement aux gens quand on les connaît bien. On ne se différencie plus nettement d’eux et la séparation est très douloureuse lorsqu’il faut les quitter. »

Darkest Minds 2.jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s