Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #56] Marquer les Ombres 2, un peu décevant…

– Marquer les Ombres 2 –

« Soumets-toi à ton destin. Car tout le reste n’est qu’illusion.« 

marquer-les-ombres-tome-2-1121203Auteur : Veronica Roth

Éditeur : Nathan

Genre : Science Fiction

Date de Parution : 11 octobre 2018

Prix : 17,95€ (broché), 13,99€ (numérique)

Nombre de pages : 464 pages

Résumé :

Elle tuerait pour lui.

Il mourrait pour elle.

Plus que jamais, les vies de Cyra Noavek et Akos Kereseth sont étroitement liées. Mais leurs peuples sont ennemis, leur planète est à feu et à sang, et les oracles ont prédit qu’Akos mourrait au service de la famille Noavek.

Cyra et Akos se lancent dans une tentative désespérée de mettre fin à la guerre. Quitte, pour Cyra, à tuer sa famille. Quitte, pour Akos, à donner sa vie. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas.


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

– Mon Avis –

0a9825974231c60c1fa8aa03509b0b0a

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parque j’ai adoré le tome 1 et que j’avais hâte de savoir la suite surtout que la fin du 1 est un petit cliffhanger quand même.

L’Objet Livre : La couverture est magnifique et aussi sombre qu’est l’histoire. L’audio est pas mal mais je ne le conseille pas vraiment pour une histoire aussi complexe..

5fe816415b9c22d43ed72a0cafb56f7aL’histoire et les personnages : On finit sur un gros cliffhanger puisque Rysek dévoile à Cyra que si elle n’a pas pu ouvrir ses quartiers dans le manoir Noavek, c’est parce qu’elle n’est pas sa sœur ! Si on s’y attendait à celle là ._. Et je peux vous dire que vous n’êtes au bout de vos surprises. L’univers de l’histoire reste toujours aussi complexe. On découvre de nouvelles planètes, de nouveaux personnages et il est assez facile de se perdre dans tout ce bric à brac. Donc comme pour le premier, je vous suggère grandement de prendre des notes.

33820dcc73c3368005a1d35789825207J’aime toujours autant le personnage de Cyra qui continue à découvrir l’évolution de son pouvoir mais j’ai eu plus de mal avec Akos dans celui ci parce qu’il doute énormément sur pleins de choses et j’avoue que ça m’a un peu soulé…

La plume de l’auteur : Ce tome 2 est beaucoup plus lent que le premier et j’avoue que du coup, je l’ai beaucoup moins apprécié. Oui, il y a des révélations un peu folle mais ça met trop de temps à se mettre en place… De plus, la fin est finalement plus ou moins prévisible.. Dommage…

nasa-89125-unsplashNOTE : 3 / 5

Un peu déçue alors que j’avais adoré le tome 1…


– Citations –

« Je hurlai, impuissante, comme je ne me souvenais pas l’avoir jamais fait. La douleur était si intense qu’elle engloutit ma fierté, ma raison, ma conscience de moi-même.

J’entendis mon cri, je le sentis racler ma gorge tout comme je sentais l’enfer qui faisait rage autour de moi et en moi, et je vis l’ombre et la lumière et le point où elles se heurtaient avec un claquement sec.

Mes genoux se dérobèrent et des bras se replièrent sur ma taille, des bras minces, osseux. Je sentis quelqu’un se presser contre mon dos, et j’entendis la voix de Teka qui disait :  » Tiens bon, tiens bon, tiens bon… »

« -Waouh, alors ce n’était pas une blague ! Merde, Cyra Noavek !

-On ne dit pas merde.

Il me tendit sa main en souriant.

-Moi, c’est Zyt. Diminutif d’un truc tellement long que je ne m’en souviens pas moi-même. Je suis le grand frère d’Ettrek.

-Ce n’est pas une bonne idée de me serrer la main. Serre deux fois celle de Teka, ça compensera.

-Merci de me demander mon avis, me rabroua l’intéressée. »

« Celui qui veut survivre doit oublier l’honneur. »

Marquer les ombres 2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s