Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #48] Miroir Miroir, ou comment la méchante reine est devenu si cruelle

– Miroir, Miroir : l’histoire de la méchante reine –

« Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ? »

miroir-miroir-l-histoire-de-la-mechante-reine-830316Auteur : Serena Valentino

Éditeur : Hachette

Genre : Fantastique

Date de Parution : 24 août 2016

Prix : 13,90€ (broché)

Nombre de pages : 240 pages

Résumé :

La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise.

Lorsque meurt la mère de la princesse Blanche-Neige, c’est sur la tête de cette jeune fille que le roi éploré vient déposer la couronne. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aime comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

Malheureusement, la guerre éclate, et le roi y laisse la vie. Le cœur de la reine se brise, se flétrit. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit qui lui rappelle son enfance malmenée par un père détestable.

Chaque jour qui passe l’éloigne de Blanche-Neige, chaque jour, la reine tombe sous la coupe du miroir. Jusqu’au matin où Blanche-Neige devient la plus belle de toute, et où la reine réclame son cœur…


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que, dans la même collection, j’ai lu l’histoire de la bête et j’avais adoré le principe de savoir comment les méchants de nos contes Disney préférés devenait si cruel parfois. C’est un sujet qui me fascine ! Donc si vous avez d’autres idées de livres dans le même genre, je suis preneuse 😉

L’Objet Livre : Ces petits livres d’environ 200 pages sont super jolis et représentent les deux visages du méchants que l’auteure va aborder. C’est une très jolie collection pour une fan de Disney comme moi x) Vivement que les prochains sortent en français !

e09f347b6829e0e273354aa767796f75
Artiste : Jason Edmiston

L’histoire et les personnages : Dans cette ouvrage, on découvre donc pourquoi la belle mère de Blanche Neige devient si méchante. On nous apprend qu’elle est la fille d’un miroitier reconnu du royaume du roi qui deviendra son mari après qu’il est perdu sa première femme. Le roi va être subjugué par sa grande beauté et va l’épouser. C’est ainsi qu’elle rencontre Blanche Neige, la fille du roi et Rose, sa première femme. Elle va s’y attaché comme à sa propre fille mais le destin va faire qu’elle va finalement lui donner un jour une pomme empoisonnée qui va l’endormir à jamais sauf si elle est réveillé par un premier baiser d’amour.

Blanche Neige n’est pas mon conte préféré mais j’ai vraiment été curieuse de découvrir comment cette femme si belle et charmante au début de l’histoire a pu se transformer en méchante marâtre. Par contre, il y a un truc qui vient de me frapper : on ne sait toujours pas son prénom ! A aucun moment, l’auteure nous le révèle ._. Elle restera encore mystérieuse sur ce point là. J’ai vraiment aimé voir comment ce personnage évoluer et comment elle change à cause de son obsession pour sa beauté mais aussi et très souvent à cause d’un malheur en amour… On en découvre aussi plus sur son fameux miroir magique 😉 Je n’en dirai pas plus pour ne rien vous révéler mais c’est vraiment bien amené. Les dernières pages sont vraiment les mêmes mots que la fin du conte quand elle donne la pomme à Blanche Neige. Ça m’a vraiment trop donné envie de revoir le dessin animé !

Et vous quelle histoire de méchant aimeriez vous connaitre ?

a7df23c5c9fe37de8300b0b5fbef837e

NOTE : 4,5 / 5

Je le conseille à tous les amoureux de Disney !


– Citations –

« En ce jours de printemps, la cour du château se paraît du rose délicat des pommiers en fleur, dont les branches décorées avec soin reflétaient les rayons du soleil. Des guirlandes tressées de glycines et de gardénias ornaient le pied du puits en pierre, non loin de l’escalier monumental tapissé de pétales de roses. Une centaine de serviteurs, vêtus de leurs plus beaux atours d’un bleu roi galonnés d’argent, se tenaient au garde à vous devant les portes du château, près à accueillir les convives qui se pressaient déjà dans la cour. »

« Toutes les horreurs qu’il avait dû voir pesaient terriblement sur son âme, mais elles lui avaient aussi ouvert les yeux sur la réalité du monde. »

Miroir miroir 3

Publicités

6 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #48] Miroir Miroir, ou comment la méchante reine est devenu si cruelle”

  1. Hello ! Ce livre ainsi que le second dont tu parles dans ton article concernant la Bête m’attire sincèrement. Je suis tellement fan des studios Walt Disney et j’aime également beaucoup les contes d’autrefois, je pense qu’il me plaira à coup sûr !
    Belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s