Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #45] Batman: Nightwalker, un coup de coeur !

– Batman: Nightwalker –

« L’obscurité était son alliée, pas son ennemie. »

batman-nightwalker-1077224Auteur : Marie Lu

Éditeur : Bayard

Genre : Fantastique

Date de Parution : 23 mai 2018

Prix : 16,90€ (broché), 11,99€ (numérique)

Nombre de pages : – pages

Résumé :

Bruce Wayne vient d’avoir dix-huit ans. Alors qu’il rentre chez lui après sa somptueuse fête d’anniversaire, il arrête un criminel en fuite, faisant ainsi de l’ombre à la police avec qui il a un accrochage en voiture pendant la course-poursuite. Il est donc condamné à un service d’intérêt général dans l’Arkham Asylum de Gotham City, l’hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Bruce rencontre un personnage intrigant : Madeleine, en lien avec le gang Nightwalker qui terrorise Gotham City. Les Nightwalkers ciblent les riches, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste…


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que les super héros de chez DC Comics me fascinent ! Et même si Wonder Woman m’avait un peu déçue, j’avais hâte de connaitre l’histoire de Batman à travers les mots de Marie Lu ❤

L’Objet Livre : La couverture est juste dingue et illustre tellement bien ce personnage mythique !

816a3a21fd0fdfb3f5ae06cd1ddb44a0L’histoire et les personnages : On découvre l’enfance de Bruce Wayne et surtout l’année de ses dix huit ans où la fortune de ses parent vont lui être remis. Une bande très organisée, les Nightwalker, terrorise Gotham City en s’attaquant aux riches pour soit disant rétablir la justice. Bruce va se retrouver en travers de leur chemin et va faire arrêter un des leurs après une méchante course poursuite. Mais Bruce va etre arrêté pour avoir désobéi à la police et devra se soumettre à des travaux d’intérêt général à Arkam qui renferme des criminels de hauts vols. C’est là qu’il va y rencontrer Madeleine, une jeune fille mystérieuse accusée de meurtres en lien avec les Nightwalker…

J’ai adoré retrouver Bruce Wayne jeune avant qu’il devienne Batman. On en a eu beaucoup de versions différentes mais celle ci regroupe vraiment tous les codes du comics. On y retrouve la ville sombre qu’est Gotham City avec ses criminels et voleurs toujours plus nombreux, le GCPD qui n’est autre que le service de police de Gotham, un groupe de méchants (les Nightwalker ici) et on nous parle même Arkham, qui va devenir l’asile où Batman va faire enfermer tous les grands criminels de la ville. e0b57b521860dafdccda6b6745ed11e8De plus, on y rencontre celle qui deviendra surement Catwoman par la suite et vue que c’est mon personnage préféré des comics, j’étais juste ravie !

Dans ce tome là, on comprend mieux comment Bruce va devenir ce personnage mystérieux qui va veiller sur sa ville par souci de justice en s’aidant de toutes les technologies développé par Wayne Tech. Il va se servir de la fortune de ses parents pour continuer à marcher sur leur trace.

J’ai aussi adoré le personnage de Madeleine même si c’est une manipulatrice comme je n’en ai encore jamais vu. On comprend très bien ses agissements mais pas avant la fin du livre x)

abf8d449efb82052cc993355fd026090La plume de l’auteur : J’avais adoré la plume de Marie Lu dans Warcross, un peu moins dans le tome 1 de Young Elites mais alors là, je la retrouve comme je l’adore ! C’est addictif, pleins de mystères à résoudre et de façon super fluide ! Ce tome n’est pas très long mais je pense qu’il y a juste ce qu’il faut, ni plus ni moins ❤

NOTE : 5 / 5

Un coup de coeur pour un super héros que j’aime énormément ❤


– Citations –

« Bruce aborda un virage serré. Les pneus hurlèrent.
–J’ai entendu, dit Alfred Pennyworth sur l’écran tactile de la voiture.
Il lança un regard cinglant à Bruce avant d’ajouter :
–Un peu moins vite dans les virages, monsieur Wayne.
–Les Aston Martin ne sont pas faites pour prendre les virages au pas, Alfred.
–Elles ne sont pas faites non plus pour aller à la casse. »

« J’étais peut-être trop jeune pour sauver mes parents, mais maintenant, je peux rendre justice. Je peux empêcher que d’autres meurent si les Nightwalkers frappent de nouveau. Je ne les laisserai pas m’ajouter à leur liste de victimes. »

« Tu as le coeur bien lourd pour quelqu’un qui possède tout.. »

« La peur éclaircit l’esprit. La panique l’embrume. »

Batman

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s