Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #44] Shades of Shadows, une suite en dent de scie

– Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows –

« Le monde n’est ni juste ni honnête, mais il trouve son équilibre. C’est ce que nous apprend la magie. »

shades-of-magic-tome-2-shades-of-shadows-1028607Auteur : V.E. Schwab

Éditeur : Lumen

Genre : Fantasy

Date de Parution : 22 février 2018

Prix : 16,00€ (broché), 9,99€ (numérique)

Nombre de pages : 638 pages

Résumé :

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s’est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu’un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

– Mon Avis –

2616818eeaca363dc705d5932200940fPourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Il était grand temps que je me plonge dans la suite de cette saga dont j’avais adoré le premier tome avant la sortie du dernier tome. Et puis, j’étais impatiente de me replonger dans cet univers complètement fou et de retrouver Kell et Lila ❤

L’Objet Livre : Comme souvent chez Lumen, les couvertures et l’intérieur des livres sont magnifiques et soignés. Et Shades of Shadows ne fait pas exception à la règle. Tout est beau !

df5e5a3725316afc06e1286cb61a0176L’histoire et les personnages : Dans ce tome là, Lila a décidé de rester dans le Londres Rouge mais son rêve est de devenir pirate et de posséder son propre navire. Kell la laisse partir à contre cœur et retourne auprès de son frère, Rhy, du roi et de la reine. Lila va rencontrer Alucard Emery, le capitaine de la Flèche Noire et va devenir sa voleuse. Durant son périple à bord de ce bateau, Lila va apprendre l’Arnésien et surtout la magie avec le capitaine car elle découvre qu’elle y est sensible. Surtout qu’en plus, le capitaine va revenir plus tard sur Londres pour participer au grand tournoi de magie qu’est l’Essen Tasch qui réunie tous les grands magiciens du royaume. Ce qui fait énormément envie à Lila…

J’ai adoré voir l’évolution du personnage de Lila qui voit qu’elle possède de la magie et qu’en plus, celle ci grandit tous les jours un peu plus. C’est un personnage féminin badass comme je les aime, elle ne recule devant rien ! Et ça encore jusqu’à la fin de ce tome ! Quant à Kell, la magie de la pierre noire l’a un peu transformé. Il a besoin d’exercer sa magie plus souvent pour évacuer un trop plein d’énergie. Son humeur détint sur Rhy vu que maintenant ils sont étroitement liés. On comprend d’ailleurs mieux ce lien et Rhy a tendance à en souffrir car, pour lui, sa vie ne lui appartient plus vraiment. Ce qui crée des discorde entre lui et son frère… J’ai aussi adoré le personnage d’Alucard qui est haut en couleur et cherche toujours à en savoir plus sur Lila sans trop se dévoiler. C’est un petit rusé.

addf8b2c912483d0d94178937c407576

La plume de l’auteur : Elle a des idées de fou pour son récit. L’univers est excellent et super original. Le seul défaut de la plume de cette auteure je dirais, c’est qu’elle nous vend du rêve au début du livre, on est juste à fond. Et puis, le rythme ralenti… C’est nécessaire à l’histoire puisque que l’on a plus de renseignements sur les personnages, leur passé etc… Mais je trouve ça super frustrant de devoir attendre les 200 dernières pages pour que l’action reprenne… Sachant que la fin de celui ci est un gros cliffhanger qui fait que j’ai attaqué le dernier tome tout de suite !

NOTE : 4 / 5

Je me suis jetée sur la suite !

fe8d269f25ebe5680a7a142c809cc959


– Citations –

« La nature fonctionne par cycles, or nous sommes le produit de la nature. Ce qui est contre nature, c’est de croire en un être omnipotent et un paradis au firmament. »

« La magie est trouble, alors sois limpide. La magie est sauvage, alors sois paisible. La magie est chaos, alors sois sérénité. »

« — Tu connais la monnaie la plus précieuse dans la vie, Bard ?

— Quoi ?

— Un service, répondit-il, les yeux plissés. Maintenant j’en dois un à ces hommes. Et toi tu m’en dois un. »

Shades of Shadows

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s