Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #43] Les Chroniques de Zi, une déception…

– Les Chroniques de Zi tome 1 : Phelan –

« Comment connais-tu mon nom ? »

les-chroniques-de-zi-livre-1-phelan-1013824Auteur : Jean-François Chabas

Éditeur : Nathan

Genre : Fantasy

Date de Parution : 11 janvier 2018

Prix : 15,95€ (broché), 11,99€ (numérique)

Nombre de pages : 224 pages

Résumé :

Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s’apprête à le dévorer, quand, soudain, l’enfant l’interpelle…
Bien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l’épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l’apercevoir, alors qu’elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s’est emballé et l’a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l’Ogre qui y règne… Personne n’est jamais ressorti vivant de ces montagnes.
Mais Phelan ne peut abandonner l’amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n’a d’égale que la susceptibilité. Avant même d’atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d’obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l’ombre d’une mystérieuse sorcière…


– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Il me tentait énormément et les éditions Nathan ont eu la gentillesse de me l’envoyer. J’avais vraiment hâte de le découvrir parce qu’il me tentait beaucoup.

L’Objet Livre : La couverture est vraiment belle et la carte aide beaucoup à la compréhension de l’histoire.

Les chroniques de zi 2

alex-iby-731631-unsplashL’histoire et les personnages : Le livre commence avec une sorcière très puissante, vieille de centaines d’années qui vole le bébé princier du royaume qu’elle occupe pour en faire son repas. La deuxième partie quant à elle, nous présente le personnage de Phelan, un jeune homme rêvant d’aventures. Il part à la recherche de la princesse du royaume voisin qui a mystérieusement disparu lors d’une de ses ballades à cheval.

joel-overbeck-657174-unsplashJe pense que ce livre était peut être un peu trop jeunesse pour moi… Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. En fait, je pense que ce qui m’a le plus dérangé, c’est que je n’ai malheureusement pas compris où voulait en venir l’auteur… On a deux débuts d’histoires différentes qui ne se rejoignent pas vraiment. Surement que tout va s’expliquait dans le tome 2 mais là, il m’a laissé plutôt perplexe =/ A voir peut être avec la suite, j’accrocherai peut être… Mais j’ai eu un peu de mal à finir ma lecture parce que je m’ennuyais… Pourtant j’étais vraiment partie avec beaucoup d’espoir parce que le résumé et surtout la couverture promettent une belle histoire pleine d’aventures ! Mais on reste malheureusement un peu trop sur sa fin…

sharon-mccutcheon-679480-unsplash

La plume de l’auteur : Elle est fluide et l’histoire est vraiment facile à lire. Mais malheureusement, je ne pense pas avoir compris où il veut en venir avec la sorcière et Phelan. Je ne vois pas ce qui va relier leur deux histoires… Et ça m’attriste parce que je pense que ce récit est une bonne manière de faire découvrir la fantasy aux plus jeunes…

NOTE : 2,5 / 5

Une petite déception pour moi…


– Citations –

« La sorcière était orgueilleuse, comme le sont souvent ceux qui sont seuls dans l’existence. Elle voyait les filles et les garçons devenir des femmes et des hommes, puis vieillir, puis mourir, et elle était toujours là, elle, éternelle dans ses maléfices et sa puissance, inaccessible à la maladie, aux coups portés par les ans. »

« – Arlana ! dit Irven,distinctement,comme si il avait eu une voix d’adulte.

La sorcière souffla. Ses doigts laissèrent échapper le couteau,qui tomba sur son pied,lui entaillant un orteil. Elle n’y prêta pas attention.Elle fit un pas en arrière,et dans son idiome millénaire, chuchota:

– Comment connais-tu mon nom ? »

Les Chroniques de Zi copie

Publicités

5 réflexions au sujet de “[CHRONIQUE #43] Les Chroniques de Zi, une déception…”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s