Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #41] Joaquin, une saga que je dévore !

– Attitude tome 2 : Joaquin –

« Les aventures mystérieuses, ce n’est pas pour moi. »

attitude-tome-2-joaquin-1012797Auteur : Marion Olharan

Éditeur : Montlake Romance

Genre : Romance

Date de Parution : 13 février 2018

Prix : 9,99€ (broché), 5,99€ (numérique)

Nombre de pages : 289 pages

Résumé :

Joaquin est étoile au ballet de New York depuis dix ans. C’est un artiste reconnu et exigeant, mais également un Don Juan qui s’assume totalement. S’il met un point d’honneur à être à la hauteur de sa réputation de séducteur, c’est peut-être autant par amour du jeu que pour brouiller les pistes. Alice, directrice technique de la start-up culturelle Show me, sort tout juste d’une longue relation et traverse une période d’intense remise en question.

Entre le fascinant danseur qui se dissimule derrière sa légende, et la geek au look rétro qui se cache derrière ses jupons et ses lunettes vintage surdimensionnées, l’attirance tourne vite au jeu du chat et de la souris. Et si tout semble les opposer, les apparences sont souvent trompeuses. Joaquin et Alice pourront-ils baisser la garde et s’abandonner pour mieux se découvrir ?


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

Mais pas de risque de spoil 😉

– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Parce que j’ai littéralement dévoré le tome 1 de cette saga et j’avais juste hâte de me plonger dans la suite ! Je n’avais pas beaucoup aimé Joaquin dans le tome 1 mais j’étais curieuse de mieux le connaitre et ainsi mieux le comprendre.

L’Objet Livre : La couverture est toujours aussi belle avec son danseur en noir et blanc ❤

6ac8c89a98dfb66f192ff68bb596d30b

L’histoire et les personnages : Dans ce tome là, on suit le personnage de Joaquin, un Don Juan de la danse classique, et l’on découvre son histoire. Je ne l’aimais pas trop dans le premier tome mais j’avoue, j’ai totalement changé d’avis ! Je m’explique. Dans le premier tome, Joaquin passe vraiment pour le coureur de jupons. Si une fille lui plait, il va vraiment tout faire pour qu’elle finisse dans son lit puis passer à la suivante. Mais dans celui ci, on découvre que sous ses airs de Don Juan, il y a un cœur sensible et une histoire de famille peu commune.  J’étais vraiment réticente envers ce personnage au début mais il a su me convaincre.

68d8442eb6ffaa0ce10b5bef04b67eb6Par contre, j’ai adoré Alice et son évolution dans l’histoire. Tout d’abord, elle est une Grace Kelly introvertie qui ne sait vraiment parler qu’à ses ordinateurs et tablettes. En même temps, elle est la directrice technique d’une application qui se développe beaucoup, Show Me. Quand elle rencontre Joaquin, elle sort d’une longue relation et ne pense pas que ça durera. Elle s’amuse et se change les idées mais elle ne pensait pas tomber amoureuse…

7068f8b42c688369a12a59a8e0cc6f42La plume de l’auteur : La plume de Marion reste très fluide et son histoire se lit toujours aussi bien. C’est une super bonne lecture pour l’été sur la plage ou simplement pour ne pas se prendre la tête. Et puis, j’aime toujours autant le thème de la danse. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

NOTE : 5 / 5

Encore un Coup de cœur !


– Citations –

« Surpris, je m’arrête de marcher et dois la retenir d’une main ferme pour qu’elle ne continue pas sans moi. Alexei est un chorégraphe contemporain de renom mais, pour quelqu’un qui ne sait pas si Balanchine est toujours vivant, connaître Rostov, c’est comme savoir qui est Sophie Calle en art contemporain sans être sûr que Picasso soit un peintre ou un écrivain. »

« Les aventures mystérieuses, ce n’est pas pour moi. J’ai beau m’habiller comme une Grace Kelly qui aurait mangé trop de bonbons, je lui laisse les intrigues et les grands sentiments. »

Joaquin

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s