– De Sombres Étoiles –
« L’espace d’une seconde, je vois l’avenir dans ses prunelles — un avenir où lui et moi aveuglons les étoiles. »
Auteur : Amy A. Bartol
Éditeur : Amazon Crossing
Genre : Science Fiction
Date de Parution : 6 mars 2018
Prix : 9,99€ (broché), 5,99€ (numérique)
Nombre de pages : 380 pages
Résumé :
Kyon Ensin dispose enfin de celle qu’il convoite depuis toujours : la prêtresse Kricket Hollowell, capable de prédire le futur. Avec elle, son pouvoir est inégalable et il peut régner en maître sur Éthar. Mais Kricket est fermement décidée à mener sa vie comme elle l’entend, aux côtés de Trey Allairis, son grand amour, et refuse de porter la couronne que veut lui imposer Kyon.
Au cœur de la guerre pour la domination d’Éthar et face au terrible clan Alameeda, qui nourrit les plus sinistres projets à son égard, Kricket ne peut se fier à personne. Pas même à Astrid, sa propre sœur.
Dans ce chaos, alors que la prophétie annoncée par sa mère semble sur le point de s’accomplir, Kricket – armée de la seule certitude qu’elle ne peut compter que sur elle-même – va devoir plonger dans un monde tourmenté pour tenter de changer son destin.
Pour vous le procurer, c’est par ici : Amazon
Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !
/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu les tomes précédents /!\
– Mon Avis –
Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Pour enfin connaitre la fin de cette super saga ! Alors ça a été la dernière ligne droite avec Cam et Meg avec qui j’ai fait une lecture commune sur toute l’histoire 😉
L’Objet Livre : Toujours une très belle couverture et surtout un lexique à la fin pour ne pas se perdre dans tous les termes complexes du récit.
L’histoire et les personnages : Kricket se retrouve prisonnière de Kyon sur une île privée qui lui appartient donc aucun échappatoire possible. A force de le côtoyer tous les jours, Kricket va finir par apprendre à connaitre Kyon et va découvrir qu’il se ressemble sur beaucoup de points. En plus, il est vraiment aux petits soins avec elle et Kricket va finir par succomber. C’est un sacré revirement ! Kricket est une vrai girouette. Mais en même temps, Trey m’a énormément déçue dans ce tome là et a beaucoup déçue Kricket aussi… Ce triangle amoureux m’a tout d’abord dérangé mais tout comme Kricket, j’ai fini par succomber aussi.
Kricket est un personnage fort durant toute la saga et s’affirme énormément dans ce dernier tome. Elle prend en main son destin et échappe finalement d’une certaine façon à la prophétie qui plané sur elle.
La plume de l’auteur : Je dirais que j’ai trouvé le début un peu long avec la partie pour Kricket et Kyon apprenne a se connaitre. Ça dure pratiquement la moitié du livre ! mais ensuite c’est que du bonheur avec beaucoup d’actions ! Mais alors ce qui m’a le plus frustré, c’est la fin. C’est quoi cette fin ouverte ?! Je veux un quatrième tome T___T C’est pas possible de nous laisser comme ça ! Mais en y réfléchissant posément plusieurs jours après avoir fermer la dernière page, je me dis que je ne sais pas comment l’auteure aurait pu finir son histoire autrement. Mais c’est tout de même triste pour Kricket…
NOTE : 4 / 5
Une fin tellement frustrante mais une saga haletante qui mérite vraiment d’être lu !
– Citations –
« Il m’effraie terriblement, mais me fait aussi me sentir vivante, de cette façon étrange que je ne ressens qu’avec lui. Être près de lui, c’est me réveiller en plein incendie. Je sais que je ne peux pas rester trop longtemps, ou il me brûlera. »
« Je veux qu’ils tremblent quand ils me voient, qu’ils frémissent en entendant mon nom. Je veux qu’ils se recroquevillent en ma présence. La violence de ce sentiment me choque un peu. »