Chroniques, Lecture

[CHRONIQUE #38] Une Mer d’Etoiles, un tome de transition

– Une Mer d’Etoiles –

« La foi aveugle en sa mission qui l’habitait lorsque nous nous sommes rencontrés a disparu. C’est moi qui ai provoqué ce changement. »

519ife33culAuteur : Amy A. Bartol

Éditeur : Amazon Crossing

Genre : Science Fiction

Date de Parution : 19 septembre 2017

Prix : 9,99€ (broché), 5,99€ (numérique)

Nombre de pages : 382 pages

Résumé :

Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l’espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l’avenir fait d’elle un atout très recherché… et le déclencheur d’une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.

D’après la prophétie alameeda, l’une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l’autre sera complètement anéantie – et le don de prémonition de Kricket pourra faire pencher la balance.

Traquée à la fois par les Maisons Rafe et Alameeda, Kricket trouve refuge dans les bras de Trey, son garde du corps étharien. Mais les visions inquiétantes qu’elle a du futur la troublent profondément : son don lui permettra-t-il de réécrire l’avenir ou son destin est-il aussi immuable que les étoiles ?

Pour vous le procurer, c’est par ici : Amazon


Pour aller voir ma chronique sur le tome 1, c’est pas ici !

/!\ Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

– Mon Avis –

Pourquoi j’ai voulu me lancer dans la lecture de ce livre : Pour connaitre la suite de cette super saga qui a été une très bonne surprise !

L’Objet Livre : La couverture est toujours aussi belle mais les chapitres sont super longs!

L’histoire et les personnages : Ce second tome fait directement suite à la fin du premier. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Le ministre Vallen, un haut commandant de la nef de Syel, se fait assassiner et on veut faire porter le chapeau à Kricket et Trey. Toute l’équipe est arrêtée et interrogée. Kricket est emmenée à part des autres vers le ministre remplaçant qui convoite ses dons pour mener la guerre qui gronde. S’en suis énormément d’actions pendant tout le roman !cloud_city_by_machiavellicro-d7fw0m6

On découvre de nouveaux personnages tel que Giffen, un mystérieux jeune homme avec des pouvoirs lui aussi. On en apprend davantage sur les parents de Kricket ainsi que sur les prêtresses. Kricket continue à découvrir l’étendue de ses pouvoirs et va de surprise en surprise. De plus, la prophétie qui l’entoure reste toujours aussi vague et pique vraiment notre curiosité.

nathan-dumlao-569822-unsplashLes personnages sont toujours fidèles à eux même : Kricket est toujours aussi badass, Trey est courageux, stratège et parfois un peu tête brulée. Le seul qui est difficile à cerner reste Kyon qui s’entête à poursuivre Kricket pour en faire sa consort (sa femme). C’est vraiment de l’acharnement et à ce stade là, ça devient incompréhensible. J’espère que l’on en saura plus dans le troisième tome.

La plume de l’auteur : L’auteure sait vraiment nous tenir en haleine durant tout le récit. Que de rebondissement et de mystère ! Cependant, beaucoup de questions restent sans réponses et nous laisse un peu sur notre fin ce qui fait que pour moi, c’est vraiment un tome de transition à la suite des évènements.

NOTE : 4 / 5


– Citations –

« – Tu m’as emmenée jusqu’au bout de la Terre, et puis tu m’as fait sauter dans le vide avec toi. Alors je peux affirmer sans me tromper que tu nous as volés, mon coeur et moi. »

« – Depuis quand as-tu peur de qui que ce soit, ou de quoi que ce soit ? me demande-t-il en enfouissant son nez dans mon cou.
– Depuis que j’ai trouvé quelqu’un que je ne veux pas perdre. »

« Lorsque l’on n’a rien à perdre, l’échec n’entraine pas les mêmes conséquences. À présent, j’ai Trey dans ma vie. Échouer ici entrainerait sa mort. Je ne peux pas échouer. »

Une Mer d'étoiles.jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s